Le « regret » de McIlroy en 2012

Par le 5 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Fraîchement élu joueur de l’année sur PGA Tour, Rory McIlroy a confié ne pas être totalement satisfait de la saison écoulée.

« Nous sommes jugés sur nos victoires, donc avoir gagné quatre fois dont mon 2e Majeur fait de 2012 une très bonne année. Cependant ce que je regrette est de n’avoir été en course pour la victoire que dans un seul Majeur. L’année prochaine j’aimerais pouvoir être en course dans les quatre. Je ne parle pas forcément de tous les gagner mais juste avoir une chance de le faire ».

Pour rappel, ce titre de joueur de l’année sur le PGA Tour lui a été décerné après un vote des autres joueurs. Il termine devant le vainqueur de la FedEx Cup Brandt Snedeker, Bubba Watson, Tiger Woods  et Jason Dufner.

L’histoire retiendra que le tournant de la saison du Nord-Irlandais a vraiment eu lieu lors du WGC Bridgestone Invitational : « Au début de l’été, tout le monde a pu voir que mon jeu n’était pas là (ndlr : trois cuts ratés dont l’US Open et une 60e à The Open), mais ma 5e place à Akron m’a permis de retrouver de la confiance et de remettre mon jeu en place ».

McIlroy est seulement le 3e européen a être élu joueur de l’année sur le PGA Tour après Padraig Harrington en 2008 et Luke Donald en 2011.

A signaler que cette remise de prix a également vu John Huh remporter le titre de rookie de l’année.

(Credits Photo : Getty Images)

 

A propos de Monsieurgolf