Les candidats à la President’s Cup

Par le 28 septembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Ça y est, les noms des joueurs choisis par les capitaines Fred Couples (pour l’équipe US) et Greg Norman (pour la sélection internationale) pour participer à la President’s Cup ont été dévoilés.

Il s’agit de Tiger Woods et Bill Haas pour les U.S.A., et de Robert Allenby et Aaron Baddeley pour l’équipe internationale, aussi appelée “reste-du-Monde-moins-l’Europe” par les puristes.

Pas de surprise du coté des américains : on imagine mal un capitaine se passer à la fois du joueur ayant amassé le plus de gains sur le PGA Tour depuis 15 ans, et du joueur ayant amassé le plus d’argent ces 15 derniers jours.

La décision était -officieusement- prise depuis plusieurs semaines pour le Tigre, qui avait accepté de s’aligner à l’Open d’Australie à Sydney en guise d’apéritif, aux cotés de son capitaine et de Greg Norman, qui seront également dans le champs de joueurs.

Pour Bill Haas, tout s’est décidé le week-end dernier lors de la Finale de la Fedex Cup, et l’on a décidé qu’un joueur qui s’en sortait aussi bien dans l’eau ne pouvait être qu’un avantage déterminant pour la President’s Cup. Manque de bol, le parcours ne comporte aucun obstacle de la sorte, mais bon, sait-on jamais, il pourrait pleuvoir ?

Pour Greg Norman en revanche, le choix a été plus difficile. Pas au niveau de la nationalité, puisqu’il a choisi des compatriotes (ce qui laisse sur le carreau Louis Oosthuizen, ou encore Vijay Singh). Ni pour son premier choix d’ailleurs, Robert Allenby, le local de l’étape, dont le Royal Melbourne est le parcours préféré, et où il s’est déjà imposé avec une large avance.

En revanche, pour son second choix, deux joueurs étaient bien placés, Aaron Baddeley et John Senden. Comment choisir, pour une rencontre sous haute pression ? Et bien justement, en testant leur nerfs, par un petit coup de fil avant le Tour Championship, en leur disant qu’on les avait à l’oeil, et qu’une place était reservée au meilleur des deux sur cette épreuve. Baddeley finira 3e à un coup du playoff, Senden 25e à 12 coups, et dès lors, le choix était fait.

Rendez-vous au Royal Melbourne Golf Club, du 17 au 20 Novembre 2011, avec comme personnages principaux :

EQUIPE INTERNATIONALE :

Capitaine: Greg Norman
Jason Day (Australie)
Adam Scott (Australie)
Geoff Ogilvy (Australie)
Charl Schwartzel (Afrique du Sud)
K.J Choi (Corée du Sud)
Y.E Yang (Corée du Sud)
Kyung-tae Kim (Corée du Sud)
Retief Goosen (Afrique du Sud)
Ernie Els (Afrique du Sud)
Ryo Ishikawa (Japon)

Choix du Capitaine :
Robert Allenby (Australie)
Aaron Baddeley (Australie)

EQUIPE U.S.A

Capitaine: Fred Couples
Matt Kuchar
Steve Stricker
Dustin Johnson
Webb Simpson
Nick Watney
Phil Mickelson
David Toms
Hunter Mahan
Bubba Watson
Jim Furyk

Choix du Capitaine :
Tiger Woods
Bill Haas

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

  1. Pingback: Les candidats à la President's Cup | le blog de monsieurgolf - Le Blog des People » Le Blog des People

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.