Les Flops de l’année 2011

Par le 7 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Bonne année à tous… un peu en retard, certes 🙂

Pour fêter cette fin d’année 2011, nous avions lancé, sur le forum de Golftechnic.com, une série de sondages afin d’élire des lauréats dans les catégories Tops, Flops et Comebacks de l’année 2011.

Pour les deux vainqueurs de chaque catégorie, nous publierons un article relatant sa saison… et des meilleures réactions des forumeurs, positives ou non, of course !

Mais sans attendre : voici les résultats (accompagnés des intitulés -ironiques, polémiques, en tout cas complètement subjectifs ! – des questions du sondage)


Dans la catégorie FLOPS de l’année 2011, les lauréats sont…

  1. Bubba Watson … parce qu’on préfère nos paysans de Saint Quentin en Yvelines : 21%
  2. John Daly … même son sponsor ne lui paye plus ses balles : 14%
  3. Michaël Lorenzo-Vera … juste pour qu’il soit une fois cité au milieu de joueurs de niveau mondial : 14%
  4. Phil Mickelson … parce qu’avec 2 drivers, un fer 2 et 4 wedges dans le sac, son caddie est en dépression : 12%
  5. Jim Furyk … parce que 10M$ de baisse de salaire, ça c’est de la crise : 10%
  6. Padraig Harrington … parce la Wii, c’est son avenir : 10%
  7. Ian Poulter … parce que la ramener sur twitter, c’est bien, mais faire des top10, c’est mieux : 7%
  8. Tiger Woods … pour avoir fait 62 en partie d’entrainement : 6%
  9. Camilo Villegas … qui n’overdrive même plus les membres du forum : 6%
On voit clairement que ce ne sont pas que les performances sportives qui vous ont le plus marqué, cette année ! Bon, effectivement, l’intitulé du sondage n’était pas vraiment neutre et a pu en influencer certains…
Bubba Watson en est le meilleur exemple : auteur d’une année plus que correcte sur le plan sportif avec 2 victoires au Farmers Insurance Open et au Zurich Classic, il paye son attitude limite, voire franchement hautaine (à moins que ce soit simplement de l’ignorance…) à l’Alstom Open de France. Présence de caméras, téléphones, pas de cordes pour guider les joueurs d’un trou à l’autre, et commentaires touristiques appromximatifs… le « paysan de Bagdad » a fait parler la poudre en interview, à défaut d’avoir enflammé le public et le parcours.
Pour John Daly, l’histoire semble se répéter, et ses frasques continuent, quitte à être parfois insultant envers le public qui le porte malgré tout encore dans son coeur.
Le cas Lorenzo-Vera est à part dans ce sondage. Principalement une private joke destinée aux utilisateurs du forum, ou il fait souvent parler de lui. Génie en devenir pour les uns, joueur lambda pour les autres, il bénéficie toutefois d’une forte côte de sympathie, bien que les blessures, entres autres, l’empêchent d’atteindre le niveau auquel il pourrait prétendre !
Phil Mickelson, bien qu’auteur d’une saison correcte, ne semble plus avoir la « grinta » nécessaire pour jouer les premiers rôles de manière régulière… à l’instar d’un Padraig Harrigton toujours à la recherche du swing parfait. Idée de cadeau pour l’irlandais : un GPS. Furyk, quand à lui, avait fort à faire pour renouveler ses performances de 2010, et a chuté à la 50e place mondiale.


Les réactions des forumeurs

De Greenfizz : Daly parce que c’est du gros n’importe quoi ce qu’il nous a fait récemment (NDLR : abandon après avoir envoyé -volontairement- la totalité de ses balles dans l’eau) et également pour l’ensemble de son oeuvre (sportive et vestimentaire ). Et Furyk, je pense que c’est le gros perdant de l’année aux US après son petit chèque de 10M$ l’année dernière… il n’a rien gagné cette  cette année sur le PGA

De Zigrit : j’ai voté le paysan francilien ! et Mickelson en chute libre. Daly est senior et j’aime bien son profil :shock: . Et MLV est en progrès cette année, il ne mérite pas tant d’acharnement… il doit déjà avoir les boules de rater le cut des cartes.

De Taupeur : Daly et Mickelson. Le 1er parce que ça devient honteux ! Même en dehors des parcours… Le 2e, parce que je croyais qu’il avait pris une année sabbatique ! Plus sérieusement, parce qu’à son niveau, en être à tâtonner comme ça, ça me fait rêver…

De Romy : Pas touche à Mickelson! Vous oubliez vite sa charge mythique lors du dernier round de l’Open Championship. Quant à Bubba j’ai pas aimé son attitude au golf national on aurait dit un gamin qui piquait sa crise…

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.