LPGA : Yani Tseng conserve son titre en Thaïlande

Par le 20 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Yani Tseng n’a pas attendu longtemps pour gagner son premier titre cette année.

La n°1 mondiale, victorieuse à douze reprises l’année dernière, conserve son trophée à l’Open de Thaïlande, deuxième étape du circuit LPGA.

Pourtant, comme la semaine dernière an Australie, le tournoi commence mal pour la joueuse de 23 ans. Une première carte inhabituelle de 73 pour Yani Tseng, soit six coups de plus qu’Ai Miyazato, sa principale rivale sur le parcours du Siam Country Club, un par 72 de 5915 mètres.

Cette fois-ci, la Taïwanaise va parfaitement se reprendre en alignant trois cartes de haute volée : 65-65-66. Un score total de -19 pour Yani Tseng, qui a dû lutter jusqu’au 72e trou pour repousser les assauts de Miyazato.

Une dernière journée cauchemardesque en revanche pour l’Australienne Karrie Webb (75) et surtout pour la Norvégienne Suzann Pettersen (78).

Lexi Thompson, pour son deuxième tournoi sur le LPGA, termine à une encourageante 14e place en rendant la meilleure carte de ce dernier tour. Un score de 66 le dimanche seulement égalé par Yani Tseng.

Peut-être les prémices d’un duel que toute la planète golf attend. Réponse dès la semaine prochaine à Singapour.

Pour la petite histoire, Natalie Gulbis que l’on connait encore un peu mieux depuis cette semaine, fini à une brillante 61e place à +9…

(Credits Photos : AFP/Getty Images)

LEADERBOARD

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.