Masters 2013 : Ishikawa (encore) invité

Par le 12 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Un pari sur l’avenir et une médaille pour service rendu.

C’est un peu à quoi ressemblent les deux dernières invitations délivrées à Ryo Ishikawa et Thaworn Wiratchant pour le prochain Masters.

Ce dernier, 46 ans, a remporté l’année dernière l’Ordre du Mérite sur l’Asian Tour pour la deuxième fois de sa carrière après 2005. Recordman de victoires  sur le circuit asiatique (15), le Thaïlandais fera sa première apparition sur à Augusta.

Bill Payne, le patron du tournoi, est en revanche plus dans une logique plus business que sportive avec Ryo Ishikawa. Même si les qualités du prodige japonais sont certaines, le fait de l’inviter systématiquement pourrait faire grincer quelques dents.

Ishikawa a en effet participé aux cinq dernières éditions du Masters, dont trois en tant qu’invité pour un seul cut franchi. L’homme aux dix victoires sur le Japan Golf Tour fait ses débuts cette année en tant que membre à plein du PGA Tour, et serait bien inspiré de montrer qu’il est autre chose que la tête de gondole d’un marché émergent.

Rappelons qu’en 2012, un petit espoir du golf sud-africain connu sous le nom d’Ernie Els n’avait pas été invité. Un véritable affront pour Big Easy qui, grâce à ses résultats, n’avait raté aucune des 18 éditions précédentes.

 

(Credits Photo : Getty Images)

 

A propos de Monsieurgolf