Masters 2015 – Augusta – demandez le programme!

Par le 8 avril 2015
email
Print Friendly and PDF

masters  mg

Est-il vraiment nécessaire de présenter cette épreuve phare ?

En deux mots alors ! Et uniquement pour les nouveaux venus dans le monde du golf !
D’abord bienvenue !
Cette semaine se joue le premier majeur de l’année (un majeur c’est l’équivalent d’un Wimbledon ou d’un Rolland Garros au Tennis, un tournoi du grand chelem). Contrairement aux autres majeurs (US Open, The Open et USPGA), le Masters se déroule toujours au même endroit, sur un golf mythique : Augusta National, en Géorgie (USA).

Qui participe à l’épreuve ?

L’élite du golf mondial est conviée à cette épreuve, mais les places sont chères (comme pour y assister en fait !). Seulement 98 joueurs sont au départ cette année. Pour faire simple, on prend le top50 mondial, et les anciens vainqueurs (qui ont tous un signe distinctif, une veste d’une couleur un peu louche – verte).

Qui sont les favoris ?

Cette année l’épreuve est très ouverte. Bien sur le numéro un mondial, Rory McIlroy, arrive en tête de liste. Avec une victoire au Masters, il accomplirait un grand chelem en carrière, mais les prétendants sont nombreux. A commencer par Bubba Watson, qui a gagné deux des trois dernières éditions, Jordan Spieth, qui est super affuté (une victoire et deux deuxièmes places, sur ses trois dernières sorties sur le PGA Tour). Jason Day, Dustin Johnson, et Adam Scott sont aussi régulièrement cités, tout comme Henrik Stenson, ou Phil Mickelson, qui possède déjà trois vestes, ou encore Tiger Woods, qui fait sa rentrée, et tentera de suivre le rythme imposé par la nouvelle génération…

Dans la liste, nous ajouterons volontiers Victor Dubuisson, qui foulera les fairways de l’Augusta National pour la deuxième fois, après des débuts sérieux l’an passé, où il n’avait raté le cut que d’un coup.

L’épreuve commence demain avec le tee-shot historico-médiatique par le trio Arnold Palmer, Gary Player et Jack Nicklaus à 7h40 (heures locales, soit 13h40 heures Françaises).

Bon Masters 2015 !

>>Liste des départs

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.