Masters – les Européens prennent les devants !

Par le 6 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Belle journée pour Lee Westwood sur le 1er tour du Masters à Augusta. L’anglais, numéro trois mondial a pris le meilleur départ des 95 joueurs présents, avec une belle carte de 67 (-5), grâce notamment à 4 birdies d’affilées sur la fin de l’aller. Lee a joué juste quasiment tout le long des 18 trous (seulement 2 bogeys), et a été plutôt solide sur les greens.

Il est suivi de près par le vainqueur de l’open britannique 2010, Louis Oosthuizen, auteur d’un finish remarquable avec quatre birdies sur les 5 derniers trous. Le Sud Africain est deuxième à -4 à égalité avec Peter Hanson.

Derrière les trois hommes de tête, on retrouve une armada européenne étonnante. Alors qu’on attend plutôt Luke Donald, et Rory McIlroy aux avant postes, ce sont Miguel Angel Jimenez, Paul Lawrie et Francesco Molinari qui se font remarquer après un brillant premier tour en 69 (-3), ils sont accompagnés à ce niveau par le fantasque gaucher Bubba Watson, par Jason Dufner et Ben Crane.

Un autre joueur a faillit créer la surprise, Henrik Stenson qui est à la peine depuis sa victoire aux Players en 2009 a joué les premiers rôles toute la journée avant de s’effondrer sur le 18. Au départ du dernier trou, le suédois était en tête de l’épreuve avec -5, mais en accumulant les erreurs, il sort du dernier green passablement énervé avec un quadruple bogey qui le fait rentrer dans le rang (71) !

Du côté des favoris, le premier majeur de la saison commence « piano ». Rory McIlroy est dans le top 15 avec -1, un carte sous le par arraché grâce à deux birdies sur les deux derniers trous. Tiger Woods se situe juste derrière avec une carte dans le par, tout comme Charl Schwatrzel le tenant du titre. Quant à Phil Mickelson, un triplebogey sur le trou n°10 l’a empêché de faire mieux que +2.

Comme toujours à Augusta, les embuches sont nombreuses jusqu’à l’obtention de la veste verte. Avec 54 trous à jouer, la route est encore longue… On suivra ça tout le week end sur le blog de monsieur golf !

[box type= »download »] Leaderboard

Le site du Masters

[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.