McIlroy veut lever le pied

Par le 15 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Jouer plus pour gagner plus, une équation qui ne se vérifie pas toujours en golf. C’est du moins la conclusion à laquelle est arrivé Rory McIlroy.

Le n°1 mondial a confié à nos confrères d’ESPN vouloir se limiter à « 22-23 tournois au maximum » en 2013.

« Les saisons sont de plus en plus longues. Je suis un peu à bout mais je me dois de jouer ces derniers tournois de la Race to Dubaï. Je pense que ça ne sera pas difficile de me motiver. J’ai déjà failli gagner cette Race to Dubaï, je veux y arriver ».

Le Nord-Irlandais est en effet en course pour répéter la performance inédite de Luke Donald qui avait gagné les Money List des deux côtés de l’Atlantique.

Comment Rors est-il arrivé à cette conclusion ? Peut-être que sa défaite face à Woods la semaine dernière en Turquie lui a rappelé la manière qualitative dont Le Tigre gérait ses grandes années. « Quand je vois l’intensité qu’il (Woods) montre. Je me dis que c’est un point qu’il faut que j’améliore ».

C’est donc un McIlroy éreinté par ses 21 tournois joués cette année s’apprête à prendre part au Shanghaï Masters dans dix jours, premier des quatre tournois de clôture de la Race to Dubaï.

(Credits Photo : AFP)

A propos de Monsieurgolf