Nedbank Golf Challenge – 3e tour : Westwood prend feu

Par le 3 décembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Le 3e tour de ce tournoi sur invitation, qui regroupe 12 joueurs de l’élite mondiale en Afrique du Sud, vient de s’achever.

Charl Schwartzel était en tête au soir du 1er tour, mais une 2e journée en +2 ne lui permettait pas de garder la tête, et c’est Graeme McDowell qui la récupérait, avec une carte de -5, pour un total de -7. Et d’une manière peu conventionnelle ! Au 8, il lâche son drive, et sa balle serait encore profondément enfouie dans les chachis si une branche bienveillante ne l’avait pas replacée au mileu du fairway… Mieux encore, au 14. Je laisse la parole à G-Mac (sur twitter) : « J’ai fait un airshot aujourd’hui, les mecs !! ». Bon, il faut dire que la position était pour le moins « tricky » avec la balle posée sur un rocher; le club touche le roc en premier et rebondit au-dessus la balle, sans même l’effleurer ! Un double-bogey à la clé, mais avec le sourire 😉

Westwood calme tout le monde

Il était bien placé en -6 après le 2e tour. Mais ça ne devait pas lui suffire, et il a sorti l’artillerie lourde pour ce 3e tour. Un cassage de parcours en bonne et due forme, avec un 62 (-10 !), et record à la clé. 4 birdies à l’aller, 6 au retour, pas de bogeys… 13/14 fairways touchés, 25 putts. -16 au total. What else ?

Il relègue alors G-Mac à 5 coups, qui est toujours en course pour la gagne… jusqu’au 17. Il trouve le bunker de fairway, et prend le risque d’attaquer le mat à 153m, alors qu’il est collé à la lèvre du bunker. Pari perdu, puisqu’il réussit tout juste à sortir du sable, pour mieux le retrouver, cette fois autour du green, après son 3e coup. Une sortie et 2 putts plus tard, Graeme McDowell marquait un double bogey, et Westwood prenait le large, avec 7 coups d’avance sur l’irlandais et sur Robert Karlsson, également à -9.

Martin Kaymer est 4e en -8, et Luke Donald quant à lui n’arrive pas à décoller, 8e en -5. Une chose est sûre, il va falloir un exploit ou un tremblement de terre pendant le 4e tour pour voler la victoire à Westwood !

Leaderboard

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

  1. Pingback: Nedbank Golf Challenge : Westwood sans forcer | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.