Norman n’aurait pas choisi Tiger

Par le 18 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Greg Norman a le mérite d’être honnête. Tiger Woods a beau avoir montré de belles choses à l’occasion du Frys .com Open (T30), il ne semble pas avoir convaincu le capitaine de l’équipe internationale : « Il ne swingue pas aussi bien que lors de ses meilleures années, c’est un joueur différent aujourd’hui, il a l’air limité. Techniquement, je ne pense pas qu’il soit sur le bon chemin pour refaire ce qu’il faisait avant ».

Norman, qui dans une récente interview, avouait douter que Tiger Woods puisse gagner un nouveau Majeur a confié au Fort Myers News Press que le choix de Keegan Bradley « aurait été un choix plus logique de la part de Fred Couples ». Pour rappel Greg Norman conduit la sélection Internationale qui affronte la sélection US du 17 au 20 novembre prochain au Royal Melbourne.

« Je peux comprendre, que le nom de Tiger Woods, son histoire et tout ce qu’il a fait sur ce parcours etc…en ce qui me concerne je choisis des joueurs en forme, prêt à jouer leur meilleur golf »

Cette sortie de Norman vient après que Fred Couples ait annoncé (trop prématurément aux yeux de certains) la sélection du « meilleur joueur de tous les temps » en tant que captain’s pick un mois avant l’annonce de sa sélection, un choix qui fait parler même de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, Woods n’a plus gagné depuis deux ans et il est tombé le mois dernier hors du Top 50 mondial pour la première fois depuis 1996.

Le requin blanc n’est en tout cas pas avare de coups de mâchoire lorsqu’il s’agit de commenter ce choix : « Si j’étais à la place de Keegan Bradley, je serais un peu écœuré, il est jeune (25ans), il rêve de cette Presidents Cup, de jouer pour son pays, mais il n’en sera pas, ça me fait mal pour lui ».

Des déclarations qui rajoutent du piment en vue de cette Presidents Cup que les américains n’ont perdu qu’une fois, c’était au Royal Melbourne en 1998….cette année-là, Woods avait battu Norman au 18ème trou.

Sélection Internationale : Jason Day (1ère participation), Adam Scott (5), Charl Schwartzel (1), KJ-ChoÏ (3), Kyung-tae Kim (1), Retief Goosen (6), Geoff Ogilvy (3), Ernie Els (7), Y.E Yang (2), Ryo Ishikawa (2)

Captain’s picks : Aaron Baddeley (1), Robert Allenby (6)

Sélection Américaine : Matt Kuchar (1), Steve Stricker (4), Dustin Johnson (1), Webb Simpson (1), Nick Watney (1), Phil Mickelson (9), Bubba Watson (1), David Toms (4), Hunter Mahan (3), Jim Furyk (7)

Captain’s picks : Tiger Woods (7), Bill Haas (1)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.