Pas de Comeback de l’année pour Woods

Par le 15 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods, revenu au premier plan, ne remportera pas le titre de Comeback of the Year.

Blessé au talon d’Achille et contraint au repos durant quatre mois l’année dernière, le Tigre est pourtant revenu en grand style cette année avec trois victoires sur le PGA Tour et une deuxième place mondiale derrière Rory Mclroy.

Des états de service qui auraient pu lui valoir le titre du plus beau retour de l’année…selon les anciens critères. Ces derniers étaient en effet basés sur des critères tels que les retours de blessure (Steve Jones en 1996, Steve Pate en 1999…), une maladie grave (Paul Azinger en 2000) ou un redressement en termes de résultats (Steve Stricker en 2006…et 2007 !).

Désormais, cette récompense qui existe depuis 1991 sera attribuée à « une personne ayant fait preuve d’un courage et d’une persévérance extraordinaire pour surmonter l’adversité telle qu’une grande maladie ou un drame personnel ».

D’après ces conditions, les lauréats malgré eux pourraient être Jarrod Lyle, actuellement en Australie après avoir affronté la leucémie ou encore Chris Smith, dont la femme a perdu la vie dans un accident de voiture.

Au vu de ces critères, on peut supposer que ce trophée va vite devenir le moins convoité dans le monde du golf.

 

(Credits Photo : AP)

A propos de Monsieurgolf