Pas de Pebble Beach pour Tiger Woods

Par le 31 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Les retrouvailles entre Tiger Woods et Pebble Beach ont fait long feu.

Selon le San Francisco Chronicle, le Tigre aurait décidé de ne pas participer au tournoi californien la semaine prochaine.

Dans un email adressé au journal le directeur du tournoi Steve John déplore cette décision : « A notre grand regret, Tiger ne sera pas avec nous cette année ».

Une façon peut-être d’exorciser son duel perdu face à Phil Mickelson l’an dernier en dernière partie. Lefty avait joué 64 contre 75 pour Woods.

Une annonce qui n’a guère surpris les observateurs puisque Woods n’a jamais enchaîné Torrey Pines et Pebble Beach depuis 2002.

Woods et Pebble Beach : Une rupture consommée

Théâtre de sa victoire lors de l’US Open 2000 avec 15 coups d’avance, le tracé de Pebble Beach n’a plus la cote auprès du Tigre pour plusieurs raisons plus ou moins entendues.

D’une part l’ancien n°1 mondial goûterait très peu aux irrégularités très prononcées des greens en poa annua, une variété d’herbe très « fourbe » que l’on retrouve quasiment sur tous les greens du sud de la Californie.

Ajouté à cela, la météo souvent très capricieuse à Pebble beach (le fameux Crosby Weather), et vous obtenez un cocktail indigeste pour un joueur déjà adepte des calendriers épurés et du jeu rapide. Or l’AT&T est un Pro-Am.

Last but not least, les festivités entourant le tournoi ont définitivement fait basculer l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am dans la liste des tournois à éviter aux yeux de Woods.

Toujours selon notre confrère du San Francisco Ron Kroichick, la présence de l’ex n°1 mondial l’année dernière ne serait due qu’à une obligation contractuelle que le joueur devait honorer auprès d’AT&T, le sponsor titre du tournoi.

Absent cette semaine à Phoenix et donc la semaine prochaine à Pebble Beach, Tiger pourrait faire sa rentrée le 20 février à l’occasion du WGC Accenture Match Play.

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.