Patrick Reed à L’Open de France ?

Par le 20 mai 2015
email
Print Friendly and PDF

Britain Ryder Cup Golf

Membre du Tour Européen, Patrick Reed a déclaré forfait cette semaine à Wentworth puis la semaine prochaine pour l’Irish Open. Une situation malheureuse pour l’intéressé mais qui pourrait faire les affaires de l’Alstom Open de France.

Bourré de talent et grande gueule. Après Bubba Watson en 2011, le Golf National pourrait bien voir débouler Patrick Reed cet été.

Le timing est quelque peu cynique pour parler de ça mais cette hypothèse a pris de l’épaisseur ces dernières heures, explications :

Initialement engagé cette semaine au BMW Championship à Wentworth puis la semaine prochaine à l’Irish Open, Patrick Reed a décidé d’annuler ses plans pour rester aux Etats-Unis :

« Un membre de notre famille (son oncle) est à l’auspice en train de se battre contre le cancer. Le personnel nous dit qu’il ne lui reste plus que quelques jours à vivre (…) dans ces circonstances nous ne souhaitons pas quitter le pays » a-t-il expliqué à notre confrère de Golf Channel Tim Rosaforte.

Un minimum de 13 tournois à jouer sur l’European Tour

Ces circonstances malheureuses pourrait bien profiter à l’Open de France.

En effet, Patrick Reed, qui a pris son membership sur l’European Tour après sa belle Ryder Cup (3 victoires et 1 match partagé) se doit de jouer un minimum de treize tournois sur le circuit européen :

Quatre Majeurs plus quatre WGC, reste à trouver les cinq autres qui pourraient compléter l’addition :

–          Le Scottish Open, la semaine précédant l’Open Britannique apparaît comme une quasi-certitude.

–          L’Open de France se déroule justement une semaine avant le tournoi écossais. En face la même semaine le Greenbrier Classic n’apparaît pas comme un « must » du PGA Tour (malgré la présence de Tiger Woods pour l’édition 2015).

–          Reste ensuite les quatre tournois des Final Series, sorte de playoffs à la sauce européenne. Quatre épreuves assez prestigieuses pour aiguiser les ambitions de Patrick Reed. Difficile cependant d’imaginer le joueur américain enchaîner les playoffs de la FedEx Cup au mois de septembre, la Presidents Cup en Corée du Sud du 8 au 11 octobre puis quatre semaines de golf consécutives à partir du 29 octobre (Turquie, Chine par deux fois puis Dubaï).

Dans ce calendrier contraint, le public français aura peut-être l’occasion de voir à l’oeuvre le 15e joueur mondial.

(Credits Photo AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.