Participation de Paul Barjon à l’US Open 2021

Par le 10 juin 2021
email
Print Friendly and PDF

Le 121e US Open, 3e levée du Grand Chelem 2021, se déroule du 17 au 20 juin sur le célèbre parcours de Torrey Pines, près de San Diego. Parmi les golfeurs qui s’y affronteront, figure le français Paul Barjon qui va se mesurer à l’un des tournois les plus compliqués du circuit. Avec une préparation hors-norme, les parcours des Opens américains font en effet très souvent référence en termes de difficultés.

parcours de golf Torrey Pines

Si le parcours de Torrey Pines est connu pour être l’un des fiefs de Tiger Woods, la configuration du parcours en mode US Open s’annonce bien différente. Avec des fairways très étroits et des roughs à rendre fous les plus gros bras du circuit, l’US Open a la réputation de proposer les parcours les plus complexes du Grand Chelem. Une occasion de se révéler au grand public que le français Paul Barjon va découvrir pour la 2e fois de sa carrière, après le parcours de Winged Food en septembre 2020. Invité à participer à cette épreuve mythique par le biais d’un tournoi de qualification au Texas, le joueur de 28 ans est un habitué du Korn Ferry Tour (2ème division américaine) et pourrait valider définitivement son accession au PGA Tour en cas de bonne performance. Néo-Calédonien d’origine, Paul Barjon accompagne pour l’occasion Victor Perez, l’autre français du tournoi, qualifié quant à lui par le biais de sa 34e place au classement mondial.

L’US Open, le plus difficile des tournois du Grand Chelem

L’US Open se dispute souvent entre golfeurs américains et ne propose qu’assez rarement des surprises, tant les parcours empruntés sont exigeants. Utilisé pour la dernière fois en 2008, avec Tiger Woods comme vainqueur, le parcours de Torrey Pines est le tracé américain type. Long et étroit dans sa configuration Majeur, le parcours de La Jolia en Californie semble une fois encore taillé pour les stars américaines, comme Bryson DeChambeau (vainqueur de la dernière édition à Winged Foot) ou Brooks Koepka, double vainqueur en 2017 et 2018. Devenu, à l’occasion du dernier Championnat de la PGA, le plus vieux vainqueur en Grand Chelem, à 51 ans, le gaucher Phil Mickelson est de nouveau favori, avec l’ambition de battre le record d’Hale Irwin, vainqueur de l’édition 1990, à l’âge de 45 ans. Les joueurs européens, moins en verve depuis quelques semaines, ont quant à eux la volonté de pointer le bout du nez alors que la prochaine édition de la Ryder Cup approche à grand pas.

US Open 2021 Torrey Pines Californie

Si la chasse aux birdies n’est pas fréquente, l’US Open reste un spectacle unique et un défi pour les meilleurs joueurs du monde. À quelques semaines de The Open, lui aussi toujours organisé sur des parcours compliqués, l’US Open 2021 va être scruté par les amateurs de golf du monde entier, dont un certain Tiger Woods, qui considère ce parcours comme son préféré.

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.