Père et fils au Masters, une première dans l’histoire

Par le 3 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Grâce à sa victoire lors du Phoenix Open, Kevin Stadler va faire rentrer le nom de la famille Stadler dans l’histoire du golf.

En effet, pour la première fois, un fils et un père s’aligneront au départ du prochain Masters à Augusta.

Invité en tant qu’ancien vainqueur du Masters en 1982, Craig Stadler, dit « Le morse », a par ailleurs annoncé que c’est la dernière fois qu’il prendrait le départ à Augusta.

« J’attendais depuis longtemps qu’il gagne pour pouvoir dire ça. Maintenant c’est fait, je vais devoir m’affûté un peu durant les 3 prochains mois » a déclaré Craig, aujourd’hui âgé de 60 ans.

La victoire de Kevin ce week-end porte désormais à neuf le nombre de duo père-fils à s’être imposé sur le PGA Tour.

Les deux concernés avaient déjà taquiné le destin par le passé. En effet 27 juin 2004, ils avaient déjà gagné le même jour : L’un sur le Nationwide Tour, l’autre sur le Champions Tour.*

Du 10 au 13 avril du côté de Magnolia Lane, le leaderboard sera la même…

Ce n’était pas la première fois puisqu’en 1999, David Duval avait remporté le Players pendant que son père Bob remportait un tournoi sur le Champions Tour

A lire également : Bubba craque (encore) face à Stadler

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.