PQ3 – Cut du 4è tour, quelques bonnes nouvelles et de grosses désillusions !

Par le 27 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Dans la course aux cartes de membre du tour européen, qui se joue cette semaine sur les deux parcours du PGA Catalunya, on connaît les « survivors » du cut après 4 tours. Comme tous les ans, on rencontre quelques surprises. Parmi les 156, il y a forcément de la casse, à commencer déjà par les joueurs connus pour avoir déjà briller à l’étage du dessus, tel que Pablo Martin, Nick Dougherty ou Anton Haig, qui ont tous les trois ratés complètement l’épreuve. Côté français on déplore la non réussite de Mike Lorenzo Vera qu’on aura pas vu beaucoup à son avantage sur les 3 premiers tours, la bonne réaction du jour est arrivé trop tardivement, idem pour Guillaume Cambis. Damien Perrier que nous suivons depuis quelques mois sur le blog de monsieur golf, a été présent quasiment tout le temps dans le cut sur les premiers tours, souvent à la limite, il rate hélas le cut d’un tout petit point au bout de quatre tours. D’autres ont plus largement décroché tel que Olivier Rozner, Adrien Saddier, Julien Grillon ou Gary Stal.

Ils ne sont ainsi plus que quatre joueurs français à être encore en course parmi les 73 joueurs qui passent le cut. Anthony Snobeck continue à être bien régulier, il enchaîne ainsi son quatrième tour sous les 70, et pointe à la 3è place de l’épreuve, à seulement un coup des deux leaders qui sont Estanislao Goya et Andy Sullivan (à -12). Alexander Levy profite du 4ème tour pour montrer sa force mentale, il score un -5 qui lui permet de revenir à la 13è place, quand François Calmels et Christophe Brazillier calent un peu avec un total dans le par. Il leur reste à tous les quatre 36 trous pour enfoncer le clou et aller chercher une des 25 cartes disponibles.

[box type= »download »]Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.