Presidents Cup – Mahan et Stricker bons pour le service

Par le 15 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

« Tout va bien ». Tels sont les mots rassurant de Steve Stricker envers son capitaine Fred Couples à propos de son cou et de son bras gauche. « Je me sens aussi bien qu’avant les playoffs de la FedEx Cup » a même rajouté le n°5 mondial. Une rencontre rassurante qui a lieu sur le putting green du Royal Melbourne où se déroulera la 9ème Presidents Cup du 17 au 20 novembre.

Fred Couples a ensuite poursuivi son tour des éclopés en discutant avec Hunter Mahan sur le chipping green. Même constat rassurant pour Californien. En une heure, le capitaine US a donc été rassuré sur l’état de ses troupes.

Le cas Stricker était le plus préoccupant pour Couples. Pas seulement car ce dernier est le joueur américain le mieux classé à l’échelle mondiale, mais aussi et surtout car il est le partenaire préféré de Woods. Stricker et Woods avaient en effet gagné tous leurs matches il y a deux ans à San Francisco lors de la 6ème victoire US dans cette compétition : « Je continuais à jouer quand j’étais chez moi, j’ai eu beau temps donc je faisais deux à trois séances par jour. J’ai eu un peu mal le 2ème jour puis après les choses se sont améliorer de jour en jour».

Stricker a d’ailleurs déjà profité de sa bonne santé pour jouer deux parties d’entraînements sur le Royal Melbourne. Le parcours composite Australien est en effet un inconnu pour la majorité de l’équipe américaine. Seuls Woods, Mickelson et Furyk étaient déjà de la partie en 1998 lors de la seule victoire de l’équipe Internationale dans cette compétition…Une fessée 20 ½ – 11 ½ que les hommes de Fred Couples ont à cœur d’effacer.

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.