Qui fera sauter la Bank ?

Par le 30 août 2012
email
Print Friendly and PDF

La Ryder Cup, la survie dans ces playoffs, voire même une première victoire. Les objectifs poursuivis par les 100 survivants de cette saison 2012 sont multiples sur le TPC Boston à l’occasion du Deutsche Bank Championship. Un tournoi qui, comme d’habitude se déroule, du vendredi au lundi, jour férié durant lequel est célébré le Labor Day.

 

La première des quatre étapes des Playoffs de la FedEx Cup a accouché d’une petite surprise, qu’en sera-t-il de la deuxième ? La victoire de Nick Watney a en tout cas rappelé qu’une saison pouvait vite basculer dans le « money time » du PGA Tour. Avant le Barclays, Watney était 46e, il est désormais leader de la FedEx Cup.

 

Woods va dormir par terre

 

Une place qu’a  longtemps occupée Tiger Woods, désormais 3e. L’ancien n°1 mondial, était bien parti la semaine dernière pour éventuellement glaner son 4e titre de l’année, mais le corps du joueur de 36 ans a de nouveau commencer à grincer. La cause avancée par le joueur lui-même tient dans l’épaisseur d’un matelas d’hôtel trop souple : « Cela n’a rien à voir avec une blessure, c’était une douleur, ce n’est pas du tout la même chose ». Le Tigre, qu’on avait aperçu très raide au Barclays au moment de cueillir sa balle, a semble-t-il trouvé la parade puisqu’il envisage sérieusement de dormir par terre, souvenir peut-être de ses dernières heures de cohabitation avec Elin Nordegren, son ex-femme.

 

Freddie veut être ébloui

 

Même quand il s’agit de parler des quatre choix de Fred Couples pour la Ryder Cup, Tiger n’est jamais bien loin. Les deux hommes ont en effet échangé à ce sujet cette semaine. « Je ne vous dirai rien »  a déclaré sans surprise le joueur américain. Son ami de longue date Notah Begay, qui organisait une exhibition à laquelle Woods a pris part ce mercredi s’est voulu plus loquace : « Tiger et Steve (Stricker) restent sur une belle lancée, même chose avec Jim (Furyk), l’important c’est l’alchimie. Dans ce cadre-là, Rickie Fowler serait bien aussi ».

L’air de ne pas y toucher Begay vient de résumer l’enjeu principal de ce Deutsche Bank Championship. Outre la perspective d’intégrer le cercle des 70 prétendants aux 10m$, la participation à la Ryder Cup sera la principale carotte pour des joueurs comme Brandt Snedeker, Dustin Johnson, Hunter Mahan ou encore Nick Watney.

 

Sur le TPC Boston, un parcours « fait » pour les cogneurs, l’état de forme et la longueur de Dustin Johnson, 3e la semaine dernière au Barclays, pourraient faire mouche. Dans la même famille, les 10e et 11e places de Bubba Watson lors de ses deux derniers départs sont également à prendre en compte.

[box type= »download »] TEE TIMES (+6H en France)[/box]

[box type= »info »]             1er Tour à suivre à la TV de 21h à 0h00 en direct (Golf +)
                                            ou de 22h15 à 0h00 en direct (Sport +) 

[/box]

A propos de Monsieurgolf