Rory et Dustin en piste avant Augusta

Par le 3 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Malgré le forfait de Tiger Woods au Masters, le monde du PGA Tour continue de tourner.

Dernière étape avant Augusta : le Shell Houston Open. L’occasion pour Rory McIlroy de se roder à une semaine d’un Majeur dont il est le favori chez les bookmakers (devant Adam Scott).

Une stratégie qui l’avait presque conduit a gagné le Valero Texas Open l’année dernière (2e) avant de finir 25e du côté de Magnolia Lane.

Autres favoris en lice sur le Golf Club of Houston (ex-Redstone) Henrik Stenson et surtout Dustin Johnson. Leader à la moyenne de score du PGA Tour, Dustin a enfin trouvé la régularité cette saison…et il ne fait pas les choses à moitié : Une victoire en WGC puis quatre Top 6 en quatre départs cette saison !

On surveillera également le Texan Jordan SpiethMatt Kuchar ainsi que le retour semi-retraité Steve Stricker.

Enfin, la grosse énigme de cette semaine se nomme Phil Mickelson.

Contraint à l’abandon la semaine dernière après s’être froissé le muscle abdominal oblique, Lefty affirme se sentir assez bien pour prendre le départ.

A une semaine d’Augusta, le risque semble inutile, surtout pour un joueur de 43 ans qui compte déjà deux abandons en six départs cette année. Mais bon, Phil c’est Phil et on sait que l’homme de San Diego adore jouer la semaine avant les Majeurs.

L’année dernière, il avait décidé de déroger à ce principe et avait fini 54e du Masters…son pire résultat en 15 ans.

(Credit photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.