Sime Darby LPGA Malaysia : Une victoire de Choi

Par le 17 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Je sais que je peux prendre de petites libertés syntaxiques parfois. Voire même laisser de grosses coquilles que MonsieurGolf ou mes amis blogueurs s’empressent de corriger. Mais aujourd’hui, le jeu de mots, poussif, je le conçois, est à l’honneur; cet honneur m’échoit, et Choi ne me laisse d’autre choix ! (@Raymond_Devos : je vous ai toujours admiré, je vous prie de me pardonner, les gens ne savent plus choir, que voulez vous…)

Na Yeon Choi (4e au classement mondial) partait avec un petit point d’avance sur Brittany Lang au départ du dernir tour. Elle s’est ajouté un peu de pression supplémentaire avec un double-bogey au trou n°2; il sera toutefois vite effacé, par deux birdies au 6 et au 8.

Mais Yani Tseng, actuelle n°1 au classement mondial, en 4e place du tournoi à 4 coups, entendait se donner une chance, ce qu’elle fit à la faveur de 6 birdies pour un bogey sur ses 15 premiers trous.

Choi fait le show

Les deux amies se retrouvaient alors à égalité, avec deux trous à jouer. Tseng rate le birdie sur le 17, tandis que Choi attaque le mât et rentre le putt d’1m50 pour prendre seule la tête. Un par sur le 18 suffira à la conserver, et à empocher les 285 000$ de gains.

C’est la 5e victoire de Choi sur le Tour, le 100e succès sud-coréen sur le LPGA (“la cerise sur le gateau”, dira-t-elle), mais, paradoxalement, seulement le 2e cette année, après la victoire de So Yeon Ryu à l’U.S. Women’s Open.

Leaderboard

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.