Sony Open in Hawaii – Preview

Par le 11 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Cette semaine, le PGA Tour reste à Hawaï mais change d’île. Les joueurs se sont donnés rendez-vous à Honolulu pour la 46ème année consécutive pour le Sony Open. Depuis 1965, Hawaï accueille le premier évènement complet de la saison (144 joueurs) du circuit PGA, tous rêvent d’y démarrer la saison de la meilleure des manières.

Pour y parvenir, il faudra dompter les fairways réputés difficiles du parcours de Waialae qui accusent chaque année l’un des plus faible taux de fairways touchés de la saison (un chiffre qui passe sous les 50% certaines années). Le premier trou du parcours, un Par 5 de 451 mètres ramené en Par 4 pour l’occasion est l’un des plus difficiles du circuit  avec un scoring moyen de 4.29 bien compensé par le 18ème trou  (par 5 de502 mètres) qui s’est joué en 4,0439 en 2010, soit le trou 18 le plus facile du circuit.

Mark Wilson sera l’homme à battre. L’américain l’avait emporté en 2010 (-15) au profit d’un week-end vierge de bogey et d’une remarquable gestion des par 4 (-7). Le champ de joueur sera plutôt relevé avec la présence de la plupart des joueurs présents au Hyundai Tournament of Champions la semaine dernière.

 

L’obstacle d’eau séparant les fairways du 11ème et 12ème trou

 

Quelques parties à suivre lors des deux premiers tours :

1. Keegan Bradley/Stewart Cink/Vijay Singh

2. Webb Simpson/K.J. Choi/Ryo Ishikawa

3. David Toms/Mark Wilson/Zach Johnson

4. Steve Stricker/Sean O’Hair/Davis Love III

 

Leaderboard

Tee Times

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.