South African Open : Steven O’hara en tête après le cut, pour sauver sa saison…
Après George Murray la semaine dernière, c’est Steven O’hara cette semaine qui joue « l’écossais de service venu défier les sud africains sur leur sol ». Il est en tête après les deux premiers tours avec -11 devant une armée de joueurs sud africains. Cette semaine est cruciale pour l’écossais s’il veut espérer rentrer dans les 115 premiers du ranking de la Race to Dubaï (il était 133ème avant l’épreuve), ce qui lui permettrait de garder ses droits de jeu sur le tour européen en 2012.
Pour se faire, il devra encore batailler tout ce week end, devant une palanquée de sud africains soucieux de bien figurer dans leur opent national. A ce titre, Retief Goosen, Garth Mulroy (déjà vainqueur le week end dernier), Jbe Kruger semblent les plus menaçants. Ernie Els, un peu en retrait à 5 coups du leader n’a peut-être pas dit son dernier mot, lui qui pourrait empocher ici son 6ème open d’Afrique du Sud.
Garth Mulroy, leader du ranking du sushine tour, bien placé avant le week end.
Côté français, Jean Baptiste Gonnet est en embuscade avant le week end (dans le top 15 à 5 coups du leader), quant à Julien Guerrier et Alexandre Kaleka, ils n’ont pas réussi à passer le cut.