The Open – Scott devant, Colsaerts 2°

Par le 19 juillet 2012
email
Print Friendly and PDF

Première et bonne nouvelle, la météo de ce premier tour sera à l’image de la semaine, clémente ! Malgré une petite brise, aucune goutte ne s’est abattue sur le parcours du Royal Lytham & St. Anne permettant à 36 joueurs de boucler leur ronde sous le par. Parmi eux, on retrouve Adam Scott qui a égalisé le record du parcours en majeur avec une carte de 64 (-6), Tiger Woods qui n’a raté qu’un seul green aujourd’hui est bien placé à -3 en compagnie du vainqueur du Masters Bubba Watson.

Scott, Lawrie et Zack Johnson s’échappent

Dire qu’un vilain bogey au 18 l’empêche de signer le record du parcours, c’est dire si Adam Scoot était en forme aujourd’hui. Un retour tonitruant avec 9 birdies place l’Australien en position de leader après le premier tour.

Juste derrière l’Écossais Paul Lawrie signe une carte de -5 à un coup de l’Australien « Sur les links il n’y a pas de secret, il faut être bien dans ses mises et jeu et solide sur les greens, c’est ce que j’ai fait aujourd’hui et mon score s’en ressent. J’ai profité des conditions météo assez calme et j’ai même rentré deux chips en bonus. Il reste à reproduire ce jeu pendant encore 3 tours ».

Enfin, Nicolas Colsaert termine avec les cadors avec un très solide 65 tout comme l’américain Zack Jonhson reste sur son nuage après sa victoire du John Deere Classic, il pointe comme l’écossais à 5 coups sous le par.

Les poursuivants au contact

Pas loin derrière ce duo, une flopée de joueurs sont à moins de quatre coups. On retrouve Graeme McDowwel (-3), Ernie Els (-3), Thomas Aiken et l’homme en forme du moment Jamie Donaldson (-2). Le numéro 1 mondial Luke Donald n’a pu faire mieux qu’une carte de 70, dans le par.

Le gruppetto déjà lâché

Si on aime à rappeler qu’un tournoi ne se gagne pas sur le premier tour, il peut définitivement se perdre le jeudi.  Ainsi, on voit mal comment Robert Rock (+8), Martin Kaymer (+7), Justin Rose (+4), David Duval (+4) et le tenant du titre Darren Clarke (+6) pourraient revenir dans le coup. Lee Westwwod et Dustin Johnson ont été un peu « moins mauvais » rendant des cartes de 73 (+3).

Coté français Raphael Jacquelin n’a pas réussi à rebondir après un double bogey au troisième trou il termine finalement à +2. Mauvaise journée pour Greg Havret qui a touché trop peu de fairways pour espérer jouer sous le par et finit donc à 73 (+3). Il faudra cravacher coté français pour accrocher le cut demain soir.

[box type= »download »] Leaderboard Tee Times 2eme tour [/box]

A propos de Olivier DOAN