Tiger Woods commencera à Pebble Beach

Par le 9 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Retour à la plage pour Tiger Woods. Loin d’être un traitement pour renforcer son tendon d’Achille, ce retour vise à mettre fin au sevrage qui touche le Tigre sur le PGA Tour. Il faut en effet remonter au BMW Championship 2009, pour trouver trace d’une victoire officielle de l’ex-numéro un mondial sur le circuit principal nord-américain.

Ca sera la première apparition de Woods sur le mythique parcours californien depuis 2002, un tournoi qu’il avait remporté en 2000* après avoir remonté un retard de sept coups à sept trous de la fin : « Je suis très heureux de commencer ma saison sur le PGA Tour à l’AT&T Pro-Am de Pebble Beach » a déclaré Woods sur son site Internet. « AT&T a toujours été un grand soutien pour ma fondation et j’ai hâte de jouer ce tournoi. Ca fait longtemps que je ne m’y suis pas aligné mais j’ai des très bons souvenirs là-bas, ça va être amusant d’y revenir ».

Comment en effet oublier cette victoire de quinze coups à Pebble Beach à l’occasion de l’US Open en 2000. Dix ans plus tard, lors du retour de Wanamaker Trophy sur les bords du Pacifique, Woods avait fini quatrième à deux coups de Greg Havret (ça fait pas de mal de se le rappeler !), deuxième derrière le vainqueur Graeme McDowell.

« Ca a toujours été un de mes parcours favori » affirme sans surprise celui qui a terminé sa saison 2011 par une victoire au Chevron World Challenge. En plus de sa victoire en 2000, Woods s’est en effet classé 2e pour sa première apparition dans ce tournoi en 1997 et a fini au minimum 13e place à deux autres reprises. Reste à présent à connaître l’identité de l’amateur qui aura le privilège de partager sa partie.

Une chose est sûre, la rentrée de Tiger Woods se fera sur le circuit Européen à l’occasion de l’Abu Dhabi Golf Championship le 26 janvier prochain.

 

*Sa victoire au Pro-Am de Pebble Beach fut sa sixième consécutive, du jamais vu depuis Ben Hogan en 1948. Un record qui appartient toujours à Byron Nelson avec 11 succès consécutifs.

 

A propos de Monsieurgolf

2 Commentaires

  1. Pingback: Woods avec Romo à Pebble Beach | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.