Tiger Woods de retour aux affaires aujourd’hui !!

Par le 29 janvier 2015
email
Print Friendly and PDF

TIger WoodsUne fois n’est pas coutume c’est à Phoenix que Tiger Woods commence son année. L’occasion de nous offrir une sublime partie aux côtés de Jordan Spieth et Patrick Reed.

Le temps qui passe….

Tiger Woods, 39 ans y sera confronté en partageant la partie de Spieth et Reed. Deux joueurs qui ont déjà gagné six fois depuis août 2013, date de la dernière victoire du Tigre.

« Parce que le tournoi est aujourd’hui beaucoup mieux sécurisé », c’est dans l’Arizona que le désormais 47e mondial entame une saison 2015 « qui s’annonce fun ».

Pour s’en persuader, il n’y a qu’à regarder l’état de forme de Rory McIlroy à Dubai !

Woods « en avance sur son tableau de marche »

La crainte de voir un Woods décadent fait l’objet de beaucoup de spéculations. Beaucoup d’observateurs (non avertis) ont en mémoire ses multiples grattes autour des greens lors de son tournoi le mois dernier.

« Au moment du Hero World Challenge, j’étais à cheval entre deux techniques. L’ancienne que je travaillais avec Sean et la nouvelle. Cela s’est ressenti sur les mouvements de mon corps et ma manière de releaser le club. Depuis, j’ai effectué des milliers et des milliers de chips et tout va bien. (…) Sur les autres secteurs de mon jeu, je peux même dire que je suis en avance sur mon tableau de marche.

Inquiétude sur la vitesse des greens

L’homme aux 79 victoires sur le PGA Tour est plus particulièrement satisfait de son driving « où je me sens très bien ».

Mais comme il nous l’avait servi à de nombreuses reprises (en Majeurs notamment) l’excuse de la vitesse des greens est déjà toute prête.

« Ici, ils semblent rapides mais ils ne le sont pas du tout. Il va donc falloir que je surmonte cette barrière psychologique et je réussisse à appuyer mes putts pour ne pas rester court ».

S’ils étaient amis, Tiger aurait pu demander conseil à Phil Mickelson, trois fois vainqueur à Phoenix qui tentera cette semaine de devenir le premier joueur à quatre victoires.

TEE TIMES ROUND 1

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.