Tiger Woods donne de ses nouvelles

Par le 3 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

(Avec AP) – Tiger Woods n’a pas seulement retrouvé le chemin du succès. L’ex-n°1 mondial, que l’on avait quitté fin 2011 sur une victoire au Chevron World Challenge (sa première victoire en deux ans), a également fait part de sa joie de jouer au golf à nouveau avec un physique tout neuf.

Dans un courrier électronique envoyé à Associated Press, l’Américain confirme avoir pleinement récupéré de ses blessures à la jambe qui ont gâché une grande partie de sa saison 2011. Il espère également que sa récente victoire au Chevron World Challenge soit « le début d’une autre grande série de victoires ».

« Mes pires moments l’année dernière étaient liés à mon état physique, je n’étais pas en pleine santé, et je ne pouvais pas consacrer le temps nécessaire au golf, que ce soit sur, ou en dehors du parcours, et c’était très frustrant » a confié Woods. « Je jouais en souffrant et ça ne m’apportait aucun plaisir. En revanche, au cours des derniers mois j’ai retrouvé ce plaisir et c’est le principal, je me sens de nouveau très bien et j’améliore mon jeu de semaine en semaine ».

Tiger Woods est actuellement en pleine préparation pour son premier tournoi de la saison à Abu Dhabi. Alors qu’il commençait habituellement sa saison sur le PGA Tour (le plus souvent à Torrey Pines), le Tigre a choisi cette année de s’exiler sur l’un des tournois les plus lucratifs de l’European Tour où il retrouvera notamment le champion en titre Martin Kaymer, le n°1 mondial Luke Donald, son dauphin Lee Westwood, et bien sûr le vainqueur de l’US Open Rory McIlroy. C’est à partir du 26 janvier que l’on saura si Woods continue sur sa bonne lancée du Chevron 2011.

« J’espère bien démarré dès le début à Abu Dhabi pour ensuite capitaliser sur ce tournoi » a déclaré Woods. “Maintenant que je suis en pleine possession de mes moyens, je sens que je peux mettre en place mon jeu et l’affiner semaine après semaine, un peu comme je l’ai fait à partir de la Presidents Cup pour finalement m’imposer en Californie ».

En parallèle, Woods avait fini 3e d’un Australian Open remporté par Greg Chalmers et avait également apporté le point décisif à l’équipe Américaine en Presidents Cup au Royal Melbourne.

Après être passé à l’essoreuse médiatique ces deux dernières années, le Tigre veut montrer qu’il lave encore plus rouge que rouge. N’en déplaise à la jeune garde qui lui a volé la vedette pendant cette période de purgatoire.

Donald, même s’il n’a que deux ans de mois que lui, apparaît comme le plus sérieux rival de Woods, surtout s’il affiche le niveau de jeu qu’il lui a permis de conquérir la Money List des deux côtés de l’Atlantique. D’un point de vue talent pur, c’est la confrontation avec Rory McIlroy qui a l’air la plus alléchante. Le Nord-Irlandais qui avait rejoint, voire dépassé Woods, dans le livre des records lors de sa victoire à l’US Open l’année dernière.

« Il y a tellement de joueurs de talent à l’heure actuelle, c’est très excitant pour le public et j’ai hâte de me frotter à eux un dimanche après-midi (…) Rory et Luke sont pétris de qualité et j’admire vraiment ce qu’ils ont réalisé l’année dernière, je suis vraiment impatient de me mesurer à de tels joueurs lors des dimanches après-midi en 2012 » …Bon il ne nous promet pas du sang mais au moins, le mot talon d’Achille n’apparaît plus toutes les deux lignes !!

Le vainqueur de 14 Majeurs, reconnaît par ailleurs que reconquérir la place de n°1 mondial va être difficile. Woods, éjecté pendant quelques semaines du Top 50 mondial l’année dernière, est aujourd’hui 23e.

« Les jeunes joueurs qui arrivent s’entraînent de plus en plus dur, beaucoup plus qu’avant, ils placent la barre très haut » affirme Woods. « Je pense que la régularité que j’ai affiché par le passé va me permettre de revenir aux avant-postes, mais force est de constater que devant moi j’ai quelques joueurs fantastiques pour qui j’ai le plus grand respect ».

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.