Tiger Woods invité… chez lui

Par le 13 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods a été très heureux d’annoncer en conférence de presse hier sa présence au Chevron World Challenge, tournoi crée en 1999 par Tiger Woods.

Le tournoi qui se déroulera du 1er au 4 décembre aurait pu se tenir sans son fondateur. En effet, cette compétition, qui ne fait pas officiellement partie du calendrier du PGA Tour, n’est ouverte qu’à 18 joueurs faisant partie du TOP 50 mondial. Woods, 49ème au moment de la sélection du champ de joueur a donc pu bénéficier d’une wild card. Notons que si Woods avait bénéficié d’une wild card en étant classé au-delà de ce rang, le tournoi n’aurait pas pu délivrer de points pour le classement mondial, ce qui est le cas depuis 2009. L’intérêt sportif de ce tournoi est donc préservé et comme le prize money est conséquent (1.2 M$ au vainqueur), les organisateurs pourront présenter un très beau champ de joueurs. Quatre des dix meilleurs mondiaux et plus de la moitié du TOP 20*.

Tiger Woods sera donc parmi eux au Sherwood Country Club en Californie (l’un des plus beaux parcours du monde signé Jack Nicklaus) pour tenter de remporter son tournoi une 5ème fois. Une victoire qu’il a laissé échapper au profit de Graeme Mc Dowell en playoff l’année dernière.

D’ici là, Woods se fera les griffes à l’Australian Open (10 au 13 novembre) en vue de la Presidents Cup au Royal Melbourne la semaine suivante. Pas de Fall Series donc pour Woods qui « souhaite privilégier sa famille ».

*Steve Stricker (4ème au 11/10/11), Dustin Johnson (5), Jason Day (7), Matt Kuchat (9), Nick Watney (10), Webb Simpson (12), KJ Choï (15), Bubba Watson (16), David Toms (18), Hunter Mahan (19), Paul Casey (20), Bill Haas (21), Keegan Bradley (26), Brandt Snedeker (27), Jim Furyk (29), Zach Johnson (35), Martin Laird (36), Tiger Woods(52)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.