Tiger Woods l’emporte à Torrey Pines

Par le 29 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Le vrai Tiger Woods est de retour.

En remportant le Farmers Insurance Open pour la 7e fois, le n°2 mondial a renoué avec une habitude de ses belles années : Gagner sur le parcours de Torrey Pines pour commencer l’année.

Si l’on compte son succès homérique lors de l’US Open 2008, cela porte à huit le nombre de ses victoires en quatorze apparitions sur le tracé californien.

Cette fois-ci, le scénario était beaucoup moins haletant que lors de sa dernière victoire face à Rocco Mediate en playoff. Huit coups d’avance avec cinq trous à jouer pour finalement s’imposer avec une score à -14, soit une marge de quatre coups sur le tenant du titre Brandt Snedeker et Josh Teater, qui avec avec cette 2e place réalise sa meilleure perf’ sur le PGA Tour.

« You’ll learn »

Un final en roue libre dû en grande partie à l’agacement du Tigre face au jeu lent. Mais l’important dans ce sport, c’est bien combien et non comment. Et au moment de faire les comptes ce mardi matin, nous voilà avec 75 victoires pour Tiger Woods sur le PGA Tour alors qu’il vient « juste » de fêter ses 37 ans. Les 82 victoires de Sam Snead sont donc plus en danger que jamais après ce triomphe.

Une victoire que l’on pourrait qualifier d’à « l’ancienne » avec un jeu qui s’affûte au fur et à mesure que le green se rapproche. Sa superbe sortie de bunker sur le par 3 du 11 en est le parfait exemple (voir résumé vidéo).

Savoir s’imposer avec une large avance même en visitant la ville de San Diego au driving, un clinic dont seul Tiger peut assurer la production. Une victoire qui résonne aussi fort que le « You’ll learn » qu’il adresse dans la pub Nike à son rival Rory McIlroy.

Même si le Nord-Irlandais le devance toujours largement au classement mondial, remporter ainsi son tournoi de rentrée sur le PGA Tour est un message fort adressé par Woods.

Les promesses de Rickie

Grâce à ce deuxième Top 3 en trois départs, Brandt Snedeker confirme qu’il est désormais un favori sur chaque tournoi dont il prend le départ.

La transition 2012-2013 semble également bien se dérouler pour Nick Watney. Vainqueur du Barclays  et du CIMB Classic  en Malaysie fin 2012, le protégé de Butch Harmon vient d’enchaîner une 13e place au Tournament of Champions et une 4e ici à Torrey Pines, prometteur !

Des promesses, le jeu de Rickie Fowler en est rempli. Malheureusement, il y a toujours un round qui vient gâcher son tournoi. Cette semaine, c’était le premier. Bon dernier après un 77 inaugural, le joueur de 24 ans termine finalement à la 6e place à six coups de Woods.

A noter la très bonne fin de tournoi de Nicolas Colsaerts (69) qui termine à la 44e place. Joli finish également de Jason Day, auteur de la meilleure carte du jour avec un 66 réalisé dans des conditions difficiles.

Prochain rendez-vous dès jeudi pour le toujours survolté Waste Management Phoenix Open.

LEADERBOARD

(Credits Photo : Reuters)

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.