Tiger Woods contre les bellys putters !

Par le 9 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods, actuellement en Californie pour jouer l’AT&T Pro-am de Pebble Beach, s’est exprimé sur la récente mode des bellys et longs putters.

Étant un joueur plutôt traditionnel, Tiger s’est clairement déclaré contre ce type de putter permettant d’avoir un point d’appui au niveau du buste (ventre pour le belly putter, sternum pour le long putter).

Woods a déclaré :

« Je ne suis pas un grand fan de ces putters. Tout l’art du putting réside dans la maitrise du mouvement pendulaire effectué par le corps et le putter. »

Woods annonce également en avoir discuté avec le président du Royal&Ancient, Peter Dawson, et lui avoir proposé la solution suivante : que la longueur du putter soit inférieure ou égale à celle du plus petit club dans le sac (généralement le sand-wedge).

« Cela serait plus facile, a déclaré Woods, car il suffirait de comparer le putter au sand-wedge avant chaque début de partie« .

Une prise de position forte de la part de l’ancien numéro 1 mondial avant de débuter sa saison 2012 sur le PGA Tour !

 

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.