Tiger Woods retrouve le sourire avec un 64 (T7)

Par le 21 août 2015
email
Print Friendly and PDF

 

-AFP Tiger Woods smile

Contraint de gagner cette semaine pour participer aux playoffs de la FedEx Cup, Tiger Woods a fait une partie du travail en signant un 64 lors du 1er tour du Wyndham Championship. Sa meilleure carte depuis plus de deux ans*.

Une approche rentrée sur le 1er trou. Quand un joueur en manque de confiance commence sa carte de la sorte ça aide forcément…même quand ce joueur s’appelle Tiger Woods.

« Sur ce coup, au lieu de jouer prudemment, j’ai été assez agressif en portant la balle au maximum, très vite je l’ai vue belle ».

Résultat un birdie suivi de six autres pour un seul bogey, le tout sur un parcours assez court, étroit, bref pas vraiment le style de dessin auquel Tiger a l’habitude de faire face sur le PGA Tour.

Un putting enfin performant ?

Autre habitude cassée durant ce 1er tour, le putting. En difficulté dans ce secteur (75e sur le PGA Tour), l’ancien n°1 est à créditer d’un excellent 13/14 à moins de 3m et d’un 4/4 entre 3m et 4m50.

Il est vrai que le Tigre répétait à qui voulait l’entendre qu’il avait trouvé une clé dans ce secteur samedi dernier après son cut raté au PGA Championship.

« Ca peut vous paraitre fou mais je n’ai pas si mal joué que ça au PGA Championship (75-73, MC). Là-bas tous mes mauvais coups ont été lourdement pénalisés et je n’ai pas pu surmonter ce sort. C’est dommage car je sentais que je tapais bien la balle. Ma  carte d’aujourd’hui n’est que la suite de cette progression ».

Une progression trop tardive pour se qualifier pour les playoffs de la FedEx Cup ? C’est toute la question.

L’admirable courage de Billy Hurley III

En effet, l’actuel 286e mondial doit absolument s’imposer pour être au départ du Barclays la semaine prochaine. Or pour l’heure, son 64 le place en 7e position à deux coups des trois leaders Tom Hoge, Erik Compton et William McGirt.

Outre les quelques gros clients de ce tournoi (Koepka, Matsuyama, Casey…), Woods devra également se méfier des autres têtes d’affiche ayant absolument besoin d’un bon résultat pour être de la lucrative tournée du PGA Tour.

C’est le cas notamment de Martin Kaymer, -6 également dans ce 1er tour. Le joueur allemand, 149e à la FedEx Cup avant ce 1er tour.

Enfin, saluons le courage Billy Hurley III. Deux jours après avoir assisté aux funérailles de son père tué par son arme à feu (suicide ou accident). Lui aussi doit lutter pour intégrer le Top 125 FedEx et il l’a fait avec classe en signant un 69 rempli d’émotions ce jeudi.

« Sur les premiers trous, je ne savais pas trop où j’allais ni ce que je faisais puis je me suis ressaisi par la suite. Je me sens presque comme un golfeur à nouveau ». 

LEADERBOARD WYNDHAM CHAMPIONSHIP

*Le précédent score aussi bas réalisé par Woods date du WGC Bridgestone Invitational 2013 avec un 61 lors du 2e tour

(Credits photo : AFP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.