Tiger Woods s’aligne cette semaine sur le PGA Tour !
Comme il l’avait laissé sous-entendre après son cut raté au PGA Championship la semaine dernière, et comme l’a confirmée son agent hier, Tiger Woods sera bien au départ du Wyndham Championship ce jeudi. Un tournoi programmé à la dernière minute pour l’ancien n°1 mondial synonyme de dernière tentative pour participer aux Playoffs de la FedEx Cup.
La victoire sinon rien.
Ce leitmotiv qui jadis animait les conférences de presse de Tiger Woods avant les tournois est aujourd’hui une réalité mathématique.
En effet, le Tigre est actuellement 187e de la FedEx Cup à 292 points du 125e et dernier qualifié pour les Playoffs Charl Schwartzel. Autrement dit, l’actuel 286e mondial a besoin d’une victoire voire d’une 2e place seul pour accéder à la lucrative ronde de fin de saison sur le PGA Tour.
De prime abord difficile d’envisager un tel résultat pour un joueur qui, en dix tournois cette saison, a raté cinq fois le cut dont un abandon. Et même si le joueur dont nous parlons est Tiger Woods, le parcours du Segdgfield Country Club est plutôt du genre étroit et pénalisant pour les joueurs imprécis.
En dépit de ce contexte a priori compliqué, le joueur était assez optimiste la semaine dernière : « La confiance revient petit à petit. Je suis de nouveau capable de sortir des coups que je n’avais pas sorti depuis des années ».
Même s’il y a toujours une part d’incantation dans les déclarations de nos pros, il est vrai que le Tiger de cet été n’a rien de ridicule (6 cartes dans les 60 et un cut raté de peu à l’USPGA).
Autre motif d’espoir, la clé technique qu’il pense avoir trouvé samedi dernier au putting.
Un déclic qui n’est pas de trop dans cette quête quasi impossible. En effet, sur ces deux dernières années seul Sang Moon Bae en 2014 a réussi à intégrer le Top 125 une semaine avant le couperet….et encore il était 126e pas 187e.