Tiger Woods se dit « sur la bonne route »

Par le 22 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods a donné dimanche, et pour la deuxième fois de suite, le point décisif à l’équipe US en Presidents Cup. Une semaine avant, il avait fini 3ème de l’Australian Open à Sydney et il semble que la confiance et son jeu soient de retour.

« J’ai joué ces deux dernières semaines comme je jouais chez moi (en Floride) » a-t-il déclaré juste après sa victoire dimanche. « Je suis très heureux des progrès que j’ai fait avec mon swing coach (Sean Foley), et finalement ce travail finit par payer quand je suis sous pression. J’ai bien joué la semaine dernière à l’Australian Open et cette semaine en Presidents Cup ».

Tandis que le public se ravit de voir Tiger enchaîner deux bonnes semaines de golf , celui qui a gagné 14 Majeurs, se dit encore en cours de progression :

« J’arrive finalement à améliorer tous les compartiments de mon jeu en même temps dans une configuration de tournoi » confiait-il à nos confrères de la télé Américaine. « La manière dont j’ai frappé la balle en Australie ressemble à ce que je fais à l’entraînement, et je suis content d’avoir pu transposer ça en situation de tournoi car cela n’est jamais évident ».

Sa performance en Presidents Cup a servi de validation pour l’ex-n°1 mondial mais aussi pour Fred Couples qui avait sélectionné dans l’équipe US un Woods alors en petite forme.

Couples a d’ailleurs été le premier à venir le féliciter tel un boxeur après sa victoire face à Aaron Baddeley sur le green du 15 : « J’ai le sentiment d’avoir pris le meilleur golfeur que j’ai vu joué dans ma vie », telle est la réponse de Freddie à ceux qui ont critiqué son choix de sélectionner le Tigre un mois avant la date limite des sélections.

Le capitaine de l’équipe internationale Greg Norman, avait notamment critiqué ce choix à l’époque. Des propos que Woods n’a pas oublié alors qu’il célébrait la 4ème victoire d’affilée des Américains dans cette épreuve : « Je remercie Freddie de m’avoir sélectionné, Greg ne doit pas être très content que ce soit moi qui ait apporté le point décisif ».

Prochaine étape pour le 50ème joueur mondial, la Californie et le Chevron World Challenge du 1er au 4 décembre avec un champ de joueurs encore très impressionnant. En plus de voir les bénéfices de cet évènement être en partie reversés à sa fondation, Woods entend bien profiter de ce tournoi hors-saison pour poursuivre sa remontée au classement mondial.

« Je commence à beaucoup mieux jouer. J’ai fini 3ème à l’Australian Open et cette semaine en Presidents Cup, j’aurais pu rapporter beaucoup plus de points encore à mon équipe, mais je trouve que j’ai encore mieux joué. Il suffit juste que je maintienne ce niveau de jeu dans le temps ».

C’est en Australie que Tiger a remporté son dernier trophée en 2009 et c’est peut-être bien dans ce pays qu’il vient d’entamer son retour au sommet.

A propos de Monsieurgolf

3 Commentaires

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.