Torrey Pines : L’antre de Tiger Woods

Par le 24 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

C’est LE parcours de Tiger Woods.

Cette rengaine pourrait s’appliquer à une dizaine de parcours US* pour ce fabuleux joueur, qui cumule à 37 ans, 74 victoires sur le PGA Tour, à huit longueurs du record de Sam Snead.

Le parcours de Torrey Pines est, et reste, le parfait symbole des années Woods : 13 participations, 12 Top 10 et surtout 7 victoires dont l’homérique US Open 2008, son dernier succès en Majeur.

L’histoire d’amour entre le parcours de La Jolla et l’ancien n°1 mondial date même de plus longtemps puisqu’il y a remporté six titres chez les juniors. En tout et pour tout, le Tigre y a gagné 13 titres et cumule un score de -159 en professionnel avec un carte moyenne à 68,62.

 

Est-il toujours à la maison ?

 

Alors même si sentimentalement ce parcours « appartient » à Woods, force est de constater que depuis sa victoire à l’US Open en 2008, les choses se sont sérieusement tassées. Aucune victoire depuis et même une 44e place lors de sa dernière visite en 2011. Le Californien était alors en peine digestion du Tome 12 de la biomécanique selon Sean Foley.

Les conditions du parcours de la banlieue de San Diego ont également radicalement changées : « Le parcours est beaucoup plus rapide, il n’a pas beaucoup plu. Les fairways sont fermes et les greens très rapides. Ce sont des conditions beaucoup plus sèches que d’habitude. C’est va être un super test » a confié le maître des lieux en conférence de presse cette semaine.

Autrefois symbole de sa domination, ce Farmers Insurance Open peut prouver aux quelques réticents que le chapitre Woods n’est pas totalement renfermé.

 

*Woods a notamment gagné sept fois à Bay Hill et à Firestone.

 

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf