Tour Championship – 1er Tour : Woods répond présent

Par le 21 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Après la 1ère journée du Tour Championship, Tiger Woods et Justin Rose occupent la tête grâce à deux cartes de 66 (-4). Le parcours ensoleillé d’East Lake a même pris le soin de préserver le suspense à la FedEx Cup puisque tous les autres membres du Top 5, hormis Nick Watney,  jouent sous le par.

 

« J’aurais pu en rentrer quelques-uns de plus ». La rengaine est immuable chez Tiger Woods. Même après une journée où il a maîtrisé tous les compartiments de son jeu, l’ancien n°1 mondial tient à montrer qu’il a de la marge, histoire peut-être d’envoyer un message à son partenaire du jour ?

En effet, pour la première fois en cinq confrontations dans ces Playoffs 2012, Tiger prend le meilleur sur Rory McIlroy. L’actuel n°1 mondial (-1), « plutôt satisfait de cette première journée », aura l’occasion ce vendredi de visiter un autre monument Américain : Phil Mickelson.

Lefty, fidèle à lui-même, a contrarié la maxime, qui veut qu’un joueur qui brille à East Lake doit driver droit, du Mickelson quoi ! Malgré 11 fairways ratés et un rough en bermuda à faire pâlir René la Taupe, le n°4 de la FedEx Cup réussit la prouesse de nous sortir une carte de 69 (-1).

 

Snedeker donne raison à Davis Love III

 

Dernier membre du Top 5 à briller sur le parcours de Donald Ross, Brandt Snedeker connaît quelques frayeurs. Après six trous, l’Américain pointe à trois coups au-dessus du par, le temps pour lui de faire étalage de son putting hors-pair avec cinq birdies et aucun bogey sur les trous suivants. En plus d’être le plus adroit au drive ce jeudi (85,7%), Snedeker montre encore une fois qu’il a les ressources mentales nécessaires pour supporter la pression d’une première sélection en Ryder Cup. L’homme, qui a remporté la plupart de ses victoires en revenant de derrière (parfois même de très loin), est peut-être, avec McIlroy, le joueur le plus dangereux cette semaine pour Tiger Woods.

Avec cette 1ère place provisoire, le compte du Tigre est virtuellement à créditer d’une bonne dizaine de millions de dollars. Pour rappel, le membre du Top 5 qui remporte le Tour Championship est assuré de remporter le jackpot de la FedEx Cup. A ce jeu-là, c’est Nick Watney qui perd le plus après cette journée de jeudi. Vainqueur du Barclays et 3e avant l’épreuve géorgienne, Watney ferme la marche à la 30e place avec une carte de +5.

Dans ce champ de joueurs réduit, à noter la très bonne journée de plusieurs joueurs ayant le profil pour priver Woods de la victoire. Matt Kuchar, habitué d’East Lake pendant ses études, joue -3. Même score pour « Mr. September » Steve Stricker. Enfin Adam Scott, après une 6e place au Deustche Bank et une 7e au BMW Championship, confirme sa bonne forme dans ces Playoffs 2012 avec une carte de 68 (-2).

Côté Ryder Cup, journée positive pour Sergio Garcia (-1). C’est plus mitigé en revanche pour Luke Donald (+1) et Lee Westwood (+2).

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »download »] Tee Times Round 2 (+6 heures en france) A partir de 19H sur Golf +[/box]

 

(Credits Photo : AP Photo/David Goldman)

A propos de Monsieurgolf