Triplette de rêve acte 2 : Garcia Westwood Kaymer
Après la revue de la partie entre Woods, Donald et McIlroy, Monsieurgolf s’attarde aujourd’hui sur la triplette Garcia, Westwood, Kaymer. Ces derniers ayant eu beaucoup moins de réussite, au point de sortir les rames pour tenter d’accrocher le cut…
Martin Kaymer était menacé après un premier tour exécrable (+5) pour un tenant du titre, Westwood n’avait pu faire mieux qu’une carte dans le par et Sergio Garcia tout juste sous le par au profit d’un trou en 1 sur le 12. Bref, il fallait « faire le job » aujourd’hui pour espérer jouer les premiers rôles ce week-end.
Le weekend-end, Martin Kaymer ne le verra pas. Démarrer la semaine sur un double bogey n’est jamais de bonne augure, ca s’est confirmé. Incapable de toucher les greens en regulation (22 sur deux tours) et encore moins de rentrer les birdies l’allemand termine à +6 et peut déjà se projeter sur le Qatar Masters la semaine prochaine .
C’est un peu mieux pour Lee Westwood, qui, malgré une inconstance surprenante devrait franchir le cut. L’anglais à joué aux montagnes russes, lors du premier tour il est à -3 après 11 trous pour finalement jouer dans le par. Scénario inverse aujourd’hui rapidement +3 après cinq trous il se rebiffe et enchaîne trois birdies au retour. 9 birdie c’est assez pour franchir le cut mais 9 bogey c’est insuffisant pour espérer la gagne dimanche.
Le seul vraiment à la hauteur dans cette triplette est l’espagnol. Auteur d’un trou en 1 jeudi Sergio Garcia abordait la journée aux portes du top 10. Dix trous et un bogey plus tard, la ligne du cut devient menaçante mais c’était sans compter sur un retour en -4 qui devrait le maintenir dans le top 15 ce soir. Il est placé à 3 coups de la tête.
[box type= »info »] Leaderboard – trou en 1 de Sergio Garcia[/box]
1 Commentaire