USPGA – 2e Tour : Woods, Singh, et Petterson leaders

Par le 11 août 2012
email
Print Friendly and PDF

78.11, c’est la moyenne de score la plus élevé dans l’histoire du PGA Championship. Balayé par des rafales de vent de 40 à 50 km/h, le parcours de Kiawah Island a mis à l’épreuve les joueurs.
On n’avait plus vu de telles conditions de jeu depuis le terrible dernier tour de l’US Open 2004 à Shinecock en 2004, la moyenne de score y avait été de 79.

 

 

 

Dans ce jeu de massacre que les joueurs ont apprécié, Vijay Singh a été le seul joueur à descendre dans les 60 avec une carte de 69 plus que méritante. Porté par un impeccable petit jeu, le Fidjien retrouvera Tiger Woods en dernière partie durant ce 3e Tour.

 

Tiger (71), impressionnant sur les greens retrouve donc un autre ancien n°1 mondial, deux hommes qui ne s’apprécient guère et qu’on imaginait pas revoir à ce niveau cette année, surtout Singh.

 

Co-leader à -4, Carl Petterson est toujours présent malgré une carte à +2 (74). Le Suédois a bien résisté malgré une série de 5 bogeys en 7 trous en milieu de partie.

 

Malmené par le parcours la veille Phil Mickelson est revenu dans la course à la victoire grâce à une carte de 71. Une victoire à laquelle peuvent prétendre quelques têtes d’affiche bien placées comme Ian Poulter (-3), Rory McIlroy (-2), Adam Scott (-1) et Graeme McDowell (par).

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

 

A propos de Monsieurgolf