Watney remporte The Barclays

Par le 27 août 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est finalement Nick Watney qui a soufflé la victoire à Sergio Garcia. Parti avec deux coups d’avance sur ses poursuivants, l’espagnol a laissé échapper de nombreux pars sur le retour – après un aller en +1 – une aubaine pour Watney qui n’a pas eu besoin de forcer son talent pour remporter la première étape des Playoff de la Fedexcup.

 

 

 

Le résultat final peut laisser penser que Watney a passé un excellent dimanche loin du stress mais il n’est en rien. Toujours au coude à coude avec Garcia après dix trous l’américain n’a rien fait d’extraordinaire sur le retour – qu’il jouera finalement dans le par – il a simplement évité de commettre des erreurs laissant le soin à Sergio Garcia de se mettre tout seul en difficulté.

Pourtant au trou 16, l’américain un peu nerveux ne peut éviter un bogey et voit l’espagnol revenir à seulement deux longueurs avec deux trous à jouer mais Watney fait alors preuve d’un sang froid remarquable trouvant sagement le green du 17 et du 18 en régulation se permettant même le luxe de finir sur un birdie pour porter son total à -10.

Garcia quant à lui lâchera un coup supplémentaire au 18 le reléguant finalement à la troisième place aux cotés de Dustin Johnson. Brandt Snedeker complète le trio de tête à -7, Louis Oosthuizen et Lee Westwood terminent T5 à cinq coups du leader pendant que Tiger Woods termine avec un total de +1 après une journée cauchemardesque ce dimanche (+5).

On rappelle que le fonctionnement des Playoffs est un peu particulier puisque seul les 125 meilleurs joueurs de la saison régulière étaient au Barclays, ils ne seront que 100 la semaine prochaine à TPC Boston, puis 70 au BMW Championship et enfin 30 lors de la grande finale The Tour Championship.
[box type= »download »] Résultats Classement FedexCup[/box]

A propos de Olivier DOAN