WM Phoenix Open : Preview

Par le 1 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Direction l’Arizona pour le cinquième open de la saison.  Comme chaque année, le Waste Management Phoenix Open a fait le plein de têtes d’affiches mais la vedette de la semaine n’est pas tant le champs de joueur mais plutôt le tracé. Bienvenue au TPC Scottsdale…

Avant d’être un parcours mythique, TPC Scottsdale c’est d’abord le modèle en matière d’environnement.  Logique compte tenu du sponsor principal du tournoi Waste Management (littéralement « gestion des déchets« ) qui veut associer son évènement à un parcours sorti de terre en lieu et place d’une ancienne décharge et doté du système de gestion d’irrigation le plus poussé au monde. Dans cette continuité, le logo « WM » présent dans l’image qui illustre cette brève est réalisé uniquement avec des balles de golf recyclées.

« S’il y a bien un trou où il faut faire un Hole in one au cours de sa carrière c’est au 16th de Scottsdale »

Quant au tracé, c’est un modèle d’exigence.Annoncé à près de 6.700 mètres des backtees, ce par 71 est conçu pour le spectacle. Jarrod Lyle en a fait l’expérience l’an passé en « vivant l’un des « meilleurs moments de sa carrière« . Un HIO au « Coliseum« , un par3 d’environ 140 mètres que la plupart des pros attaquent avec un Fer 9, devenu trou signature du parcours.

En tout cas ils sont nombreux à prétendre succéder à Mark Wilson dernier vainqueur en date. La crème du PGA est sur place à commencer par Phil Mickelson soucieux de gommer son cut manqué à Torrey Pines la semaine dernière.

Le 16ème trou du parcours est également surnomé "Le Colysée"

Le 16ème trou du parcours est également surnomé « Le Colysée »

Coté prétendants on retrouve plusieurs pointures dont JB Holmes, YE Yang, Martin Laird ou encore Brandt Snedeker vainqueur la semaine dernière. Attention également aux rookies qui trustent les places d’honneur depuis le début de saison.

 

 

 

 

[box] Quelques parties à suivre lors des deux premiers tours :

– Webb Simpson / Keegan Bradley / Jarrod Lyle

– Bubba Watson / Gary Woodland / Ian Poulter

– Fred Couples / Kyle Stanley / Bud Cauley

– Dustin Johnson / Rickie Fowler / Phil Mickelson[/box]

[box type= »download »] Tee TimesLeaderboard Le Hole In One de Jarrod Lyle [/box]

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.