Woods cancre de la Ryder Cup ?

Par le 26 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Quatorze Majeurs et une Ryder Cup. L’anomalie est criante dans le palmarès de Tiger Woods. En six campagnes, l’actuel n°2 mondial présente même un bilan négatif de treize victoires pour quatorze défaites et deux matches partagés (13-14-2).

« Je suis le premier responsable de ce bilan. Je n’ai pas gagné tous les points que j’aurais dû. Je compte bien me rattraper cette année ».

Tiger, qui n’est jamais le dernier à s’autoflageller, ne précise pas que son bilan en simple est lui largement positif avec quatre victoires, une défaite et un match partagé. Au vu de cette statistique le constat de Jim Furyk est même implacable : « Si Tiger a cet historique et que nous avons perdu cinq des sept dernières éditions, c’est que c’est de notre faute ».

Davis Love III de son côté ne saurait trop lui reprocher ce bilan mitigé puisque le sien est pire. Vainqueur à vingt reprises sur le PGA Tour, le capitaine Américain totalise neuf matches gagnés, douze perdus et cinq partagés. « Beaucoup de grands joueurs n’ont pas de bilan positif en Ryder Cup » a-t-il conclu avec le sourire.

On espère que cet humour l’aura quitté dimanche soir. Ah oui, pendant la Ryder Cup, Monsieur Golf vous informe mais sera chauvin !!

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf