Woods commencera sa saison 2012 sur le circuit Européen

Par le 17 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Woods choisit l’argent plutôt que l’histoire. C’est avec cette formule un brin moralisatrice que certains médias américains commentent la décision de Woods de commencer sa saison 2012 sur l’European Tour à l’Abu Dhabi HSBC Championship.

Comme il l’a annoncé sur son site Internet, l’ex-n°1 mondial donnera le coup d’envoi de sa saison du 26 au 29 janvier à Abu Dhabi en compagnie, entre autres, du n°1 mondial Luke Donald et du tenant du titre Martin Kaymer.

Un choix qui étonne nos amis américains car l’ « histoire » (enfin la période 2006-2008) veut que le Tigre commence sa saison à Torrey Pines, son parcours fétiche. Woods compte en effet sept victoires sur le parcours Californien,  y compris l’US Open 2008, son 14ème et dernier majeur en date.

Cette année, Tiger avait fait le choix de commencer sa saison sur ce parcours. Résultat : Une dernière carte de 75 et une 44ème place pour celui qui avait toujours fini dans le Top 10 et restait sur cinq victoires de suite sur le tracé de San Diego.

Ce choix Woods l’a d’ailleurs plus annoncé qu’expliqué sur son site Internet : « J’ai hâte de commencer 2012, qui je l’espère sera une grande année de golf pour moi. J’ai toujours aimé joué les tournois HSBC à travers le monde, j’ai donc décidé d’inclure l’Abu Dhabi HSBC Champions dans mon calendrier pour un petit moment ». Certes, ça ne sent pas le choix golfique à plein nez mais après tout le Tigre est un homo economicus comme les autres et la peur du découvert bancaire doit certainement le guetter. Ses revenus ont en effet fondus de manière « inquiétante » depuis 2008. Cette année-là le Tigre avait amassé 128 millions de dollars contre « seulement » 75 de mai 2010 à mai 2011.

Quoiqu’il en soit, c’est un joli coup pour Abu Dhabi dans la concurrence qu’il se livre face au Dubai Desert Classic qui a lieu à la mi-février…tournoi que Woods avait également ajouté à son calendrier l’année dernière.

A propos de Monsieurgolf

4 Commentaires

  1. Pingback: Tiger Woods sensible à l’appel du Sheikh? | le blog de monsieurgolf

  2. Pingback: Conférence de presse de Tiger Woods (extraits) | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.