Woods peut-il s’offrir un nouveau record ?

Par le 18 mars 2014
email
Print Friendly and PDF

Tiger Woods va-t-il s’offrir un nouveau record dimanche ?

En effet, en cas de 9e victoire dimanche à Bay Hill, le n°1 mondial deviendrait le joueur à avoir le plus gagné un même tournoi.

Ce record il le partage pour le moment avec Sam Snead, lequel avait remporté à huit reprises le Greater Greensboro Open.

En cas de succès, le Tigre ne serait plus qu’à deux unités du record de 82 victoires sur le PGA Tour détenu par ce même Snead entre 1936 et 1965.

Malgré ses chiffres affolants, il y a fort à parier que les soucis de Tiger se situent ailleurs…dans la région lombaire par exemple.

Handicapé par ses blessures au dos, Woods a d’ores et déjà « validé » son plus mauvais début de saison en carrière. C’est simple, en quatre départs, il n’a pu faire mieux qu’une 25e place au WGC Cadillac Championship.

Or, on le sait le Woods post-2009 a retrouvé la couronne de n°1 mondial grâce à ses victoires sur ses parcours favoris comme Firestone, Torrey Pines, Doral et donc Bay Hill cette semaine.

Mais quel spectacle le joueur de 38 ans va-t-i-il offrir à son hôte Arnold Palmer ? Celui d’un joueur peinant à se baisser pour ramasser sa balle dans le trou ou bien celui d’un joueur retrouvé comme lors des samedis du Cadillac ou du Honda Classic ?

Si ce dernier cas de figure se produit, le joueur californien sera difficile à arrêter dans son jardin, en particulier le green du 18, incontestablement le green où il a construit une bonne partie de sa légende.

Vainqueur de quatre des cinq dernières éditions de ce tournoi auxquelles il a participé, Tiger peut aussi très bien « se trouer » sur ce parcours. En effet, en 16 participations, il a certes gagné huit fois mais a aussi été éjecté du Top 10 sept fois.

Cette année encore, ça sent le quitte ou double pour le Tigre.

(Credits Photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.