US Open : Rickie Fowler et Tiger Woods déjà out !

Par le 19 juin 2015
email
Print Friendly and PDF

©AP_Woods_Congressional_3rd_RoundDeux des joueurs des plus attendus ont terriblement déçus lors du 1er tour de cet US Open. Rickie Fowler (+11) et Tiger Woods (+10) sont quasiment déjà éliminés de ce 115e US Open. Derrière les deux co-leaders Dustin Johnson et Henrik Stenson (-5), nos français sont dans le coup pour passer le cut.

Rich Berberian Jr vous le connaissez ? Non ? Eh bien nous non plus, toujours est-il que ce jeune américain est le seul à avoir fait pire que Tiger Woods et Rickie Fowler lors de ce 1er tour. C’est dire le gadin que ce sont pris les stars américaines.

+4 après 6 trous, le Tigre n’a jamais semblé à l’aise sur le parcours de Chambers Bay qu’il avait pourtant étudié de près. Ce score de 80 constitue son pire round dans un US Open qu’il a remporté à trois reprises. C’est aussi son troisième « 80 et + » de l’année après Phoenix (82) et le Memorial (85).

Pour Rickie, les choses se sont détériorées au fur et à mesure. Dans le par après 5 trous, le vainqueur du Players a joué +8 sur les quatre suivants. Le ressort n’a jamais pu être réparé pour un joueur pourtant rompu au links et qui avat surtout fait Top 5 sur tous les Majeurs l’année dernière.

-c- getty Alexander Levy

Lévy au Top, Dubuisson peut espérer

Contrairement aux deux stars américaines, nos deux français se sont élancés dans les conditions plus favorables du matin.

Alexander Lévy était même aux avant-postes après son aller (10-18) avec un score de -2. Idem pour Victor Dubuisson qui était -1.

Un cap que le Cannois a laissé échapper sur le retour en terminant sa partie par trois bogeys. Au final ce score de +4 le laisse juste en bordure du cut (T60 et égalité, les joueurs 80e à +3 passeraient donc virtuellement).

Pour Alex rien n’est fait car les conditions de l’après-midi sont autrement plus délicates à négocier. Son score dans le par est bien sûr un superbe début mais ne le préserve en rien d’une élimination prématuré pour son 1er US Open.

Dustin Johnson2

Dustin répond présent….comme Mickelson et Spieth

Parti également très tôt Dustin Johnson et Henrik Stenson ont régalés. Les deux colosses en chasse de leur premier Majeur occupent la tête à -5.

Une place de leader qui a longtemps été occupé par Phil Mickelson. Dans la ligné de sa bonne 3e place à Memphis, le maudit de l’US Open semble capable de mettre fin à sa malédiction (6 fois 2e, un « record »).

Enfin léger ascendant pris par Jordan Spieth (-2) sur Rory McIlroy (+2). Le Texan signe là l’une des meilleures performances des parties de l’après-midi.

Mieux vaut en effet prendre un bon départ car avec deux joueurs à -5, l’USGA n’est pas prête de rendre sympathique ce parcours de Chambers Bay.

LEADERBOARD 115e US OPEN – 2e tour Dubuisson à 22h33 HF et Lévy à 22h55

(Credits Photo : AP, Getty)

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *