Africa Open – à l’assaut des springboks !

Par le 11 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Il y a des semaines où on préfèrerait presque tenir la partie voyage du magazine ! On pourrait parler de East London qui accueille l’Africa Open cette semaine. Sixième ville la plus peuplée d’Afrique du Sud, avec un port fluvial très développé, et à l’écart des circuits traditionnels, malgré de jolies plages aménagées… Côté parcours, on pourrait décrire l’East London Course, l’endroit où Ernie Els a réalisé ses premiers exploits en gagnant le Championnat de Match Play National.

Car il faut bien l’avouer, l’Entry list ne fait pas rêver cette semaine ! Même les têtes d’affiches Sud Africaines ont se sont abstenus de se déplacer pour leur Open national ! Il nous reste certes Thomas Aiken, Justin Walters, et Darren Fichardt, le tenant du titre, ainsi que toute une armée de Springboks, mais point de Charl Schwartzel, Oosthuizen, Stern, Els, ou Goosen.

On pourrait ainsi voir une première dans l’épreuve, un vainqueur étranger. Parmi les plus cités, on retrouve le français Gregory Bourdy, les Anglais Robert Rock, David Horsey, ou Simon Dyson.

Chez les bleus, en plus de Bourdy, on compte sur Alexander Levy, Adrien Saddier, François Calmels, Victor Riu, ou Edouard Dubois, qui profite d’un champ moins relevé pour pouvoir jouer !

Premiers tee-shots à l’aube ce Jeudi matin !

>>Joueurs engagés

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.