Finnish Challenge, Kristoffer Broberg survole les débats.

Par le 7 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Sur le parcours du Kitaja Golf en Finlande, Kristoffer Broberg a fait une entrée remarquable sur le challenge tour ! Lui qui ne disputait la semaine dernière que sa deuxième épreuve sur le circuit, a tout simplement emporté le trophée, avec un score insolent comparé au reste du champ. Le jeune suédois de 26 ans termine donc la semaine à -15 (269), laissant son premier poursuivant, le néerlandais Wil Besseling à six longueurs (-9). Bjorn Akesson, un autre suédois complétant la troisième marche d’un podium inédit avec -8.

Avec cette victoire, Kristoffer Broberg pourra désormais jouer toutes les épreuves du challenge tour à venir sur les douze prochains mois, sachant qu’une telle victoire lui donnera sans doute l’intention d’aller plus loin, plus vite, plus haut ; il devient ainsi un prétendant supplémentaire à l’accession au tour européen, même s’il lui faudra pour y arriver, ajouter d’autres faits d’armes à son jeune palmarès. Chèque et trophée en poche, il confirme dès à présent vouloir terminer dans le top 20 du challenge tour pour aller disputer le tour européen en 2013.

On notera la présence dans le top 10 de l’épreuve finlandaise, des américains Peter Uilhein, et Brooks Koepka, mais aussi de Nick Dougherty qui confirme semaine après semaine qu’il est sur le chemin du renouveau, il pointe désormais à la 21ème place du ranking du Challenge Tour, après deux top 5 et un top 10 sur les quatre dernières épreuves disputées.

Victor Riu signe de son côté la meilleure performance de la semaine côté français, en prenant une treizième place (avec -4) grâce à un bon dernier tour en 69. Adrien Bernadet, Julien Grillon, Julien Guerrier, Anthony Snobeck, et Alexander Levy qui avaient tous passé le cut, ont fini assez loin du top 20, ils seront pour la plupart d’attaque dès ce Jeudi  pour le Norwegian Challenge.

[box type= »download »] Résultats[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.