La folle année de l’étrange Monsieur Broberg…
Jouant sur la « Nordic League », un des circuits satellites (3è division européenne – équivalent de l’Alps Tour), en 2011, puis au début de la sasion 2012, Kristoffer Broberg a connu une année de folie !
Gagnant par deux fois sur le Nordic League en début de saison, le jeune homme de 26 ans, a bénéficié de quelques invitations sur le Challenge Tour, et après un premier top 10 à ce niveau, il a enchaîné par pas moins de trois victoires en quatre participations, gagnant ainsi un droit d’accès sur le tour européen jusqu’à la fin d’année 2013 !!
Après une incursion sur le grand tour pendant quelques semaines, il est venu décrocher une nouvelle victoire puis une deuxième place finale au ranking du Challenge Tour.
Enfin, il a terminé brillamment l’année 2012, en Afrique du Sud, avec l’Alfred Dunhill Championship, une épreuve comptant déjà pour la saison 2013 du tour européen, en prenant seul la deuxième place, juste derrière Charl Schwartzel, avec en bonus le plus gros chèque de sa jeune carrière : 173 000€.
Le suédois est un énorme bosseur, et il est plutôt réservé, il garde les pieds sur terre et déclare simplement ne pas vouloir faire de plan sur la comète, et juste assurer sa carte de membre du tour européen pour 2013. Après cette très belle performance en Afrique du Sud, c’est déjà bien engagé, et quelque chose nous dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui…