Joburg Open 1er tour: Kieffer et Sterne en tête

Par le 7 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Difficile de tirer des conclusions après un tour, pour une épreuve comptant deux parcours différents, et 210 joueurs au départ ! Mais force est de constater que Richard Sterne et Maximilien Kieffer sont plutôt bien placés ! Évoluant tous deux sur le West Course de ce Joburg Open, le parcours qui a vu les meilleurs résultats sur ce 1er tour, le Sud Africain et le jeune Allemand ont frôlés la perfection en signant chacun une carte de 63, vierge de tout bogey.

A la troisième place, on trouve le meilleur joueur du jour sur l’East Course, Bryce Easton le bien-nommé, avec un score de 65 (-7), grâce notamment à un trou en un depuis la 12è aire de départ. Derrière lui, on trouve 8 joueurs à -6 qui se partagent la quatrième place. Globalement ça score bas, la météo étant plutôt favorable avec un beau soleil, et juste un peu de vent.

Avec une deuxième journée identique, on pourrait voir un cut autour de -4, de quoi garder la concentration pour les favoris. Charl Schwartzel et George Coetzee ne sont pour l’instant qu’à -4, et le tenant du titre, Branden Grace n’a pas réussi à faire mieux que le par.

Côté français, c’est Alexandre Kaleka qui signe la meilleure carte avec -5, ce qui l’amène aux portes du top10, quand Anthony Snobeck et Alexander Levy souhaitent « soigner » leur position de la catégorie 11, Anthony joue -3, Alexander -2. Les autres français ne sont pas loin, Cambis, Bourdy, Havret et Cevaer jouant tous sous le par (à -1), seul Gary Stal semble décroché après son +2.

>>Leaderboard

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.