Joburg Open, cette fois Richard Sterne finit le job!

Par le 10 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Deuxième la semaine dernière à Dubaï, Richard Sterne n’a cette semaine pas laissé passer sa chance ! Déjà vainqueur de ce Joburg Open en 2008, le sud africain a dominé l’épreuve de bout en bout, partant avec un 63 Jeudi, et terminant la semaine avec un beau 64 pour se défaire du co-eader à l’aube du dernier tour, son compatriote Trevor Fisher Junior.

Avec un score total de 260, soit 27 coups sous le par (oui, c’est juste énorme !), Richard termine avec 7 coups d’avance sur Charl Schwartzel, qui lui finit seul deuxième, devant 3 hommes qui se partagent la troisième marche du podium : George Coetze, Felipe Aguilar et Ricardo Santos, ces deux derniers décidément très en forme après leur top10 du week end dernier à Dubaï !

Le vainqueur qui remporte ici son 6è trophée sur le tour européen, aura un autre motif de satisfaction, après sa ballade à Johannesburg, car il prend la tête du classement de la « Race to Dubaï », juste devant l’écossais Scott Jamieson !

Alexandre Kaleka, qui n’a pas démérité avec un -7 total, devra se contenter d’une cinquantième place, quant à Greg Havret le deuxième français à avoir passé le cut, il pourra se consoler de sa 63è place en affichant tout de même trois cartes sous le par cette semaine.

>>Leaderboard

Photo : Richard Sterne célébrant sa victoire, crédits photo : Getty Images.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.