Joburg Open 2è tour : Sterne et Fisher Jr survolent l’épreuve

Par le 8 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Cure d’amaigrissement pour le champ de joueurs le plus élevé de l’année (en nombre de concurrents). Au soir du cut du Joburg Open, ils sont 141 à rester sur le carreaux pour avoir jouer moins bien que la ligne de cut fixé à -4, ils ne seront ainsi Samedi et Dimanche que 69 à pouvoir fouler le parcours du Royal Johannesburg & Kensington Golf Club.

Parmi ceux-là, on pourra compter sur les deux leaders qui ont survolé les deux premiers tours, Richard Sterne et Trevor Fisher Junior. Ils vont entamer le week end avec un -15 au compteur ! A trois longueurs derrière, on trouve George Coetze, toujours à l’affut d’une première victoire, et à -10 Charl Schwartzel, seul joueur du top 20 mondial présent à Johannesburg, accompagné par Felipe Aguilar et Keith Horne.

Pour les français, rien de bien folichon ! Seulement deux français passent le cut. Gregory Havret au prix d’un beau 69 aujourd’hui termine les deux premiers tours à -4, loin des premiers, il pourra tout de même se satisfaire de réaliser son 3è cut d’affilé. Alexandre Kaleka, après une journée moins convaincante que la veille termine lui aussi à -4. Ils sont tous deux à 11 coups des deux leaders, mais le top 10 n’est après tout que 4 coups devant. Par contre, avec 40 joueurs à -6 ou mieux après deux tours, il faudra jouer des coudes pour remonter le leaderboard !

>> Leaderboard

Photo : Trevor Fisher Junior co-leader après deux tours, crédits photo : Getty Images. 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.