Johnnie Walker Championship – la balade écossaise de Paul Lawrie.

Par le 27 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Paul Lawrie n’aura pas beaucoup tremblé ce dimanche sur le fabuleux parcours de Gleneagles. Partageant la dernière partie avec Romain Wattel, et partant avec un coup d’avance, l’écossais pointait déjà à deux coups de mieux que son jeune adversaire après le bogey de celui-ci sur le premier trou… Romain Wattel, qui avait été exceptionnel samedi, eu dans l’ensemble beaucoup plus de difficultés sur le dernier tour. Réalisant tout de même une carte finale dans le par, il prend une bonne troisième place sans avoir pu toutefois inquiété vraiment son partenaire du jour, qui après 3 birdies pour aucune défaillance pointait déjà à -15 après 11 trous. Personne derrière les deux leaders de la veille ne réussit à venir inquiéter un Paul Lawrie assez serein dans l’ensemble, et qui poussa même jusqu’à -16 le score à battre pour emporter le Johnnie Walker Championship. Brett Rumford revenant de l’arrière réussit juste à prendre la 2ème place avec -12, quand Romain Wattel, Maarten Lafeber et Fredrik Andersonn Hed doivent se partager la 3ème place en -11.

On notera les bonnes performances de Francesco Molinari et Colin Montgomerie qui terminent tous deux  6è à -10, et les places d’honneur remportés par quelques français : Gregory Bourdy et Victor Dubuisson se partageant notamment la 15è place et Edouard Dubois finissant 19è.

Dans la course à la dernière place qualificative pour la Ryder Cup, Nicolas Colsaerts a donc échoué, en prenant la 19è place à -6, il finit loin de la 2ème place nécessaire pour se qualifier automatiquement, il lui reste à espérer obtenir une des deux wild card que le Capitaine de l’équipe européenne, Jose Maria Olazabal, dévoilera ce Lundi à 13h00 (heures françaises).

 

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.