Open de Saint Omer, Darren Fichardt dans le vent…

Par le 18 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Présenté par la plupart des acteurs comme une épreuve « Majeur » de leur calendrier, l’open de Saint Omer n’a pas dérogé à la coutume. Une météo délicate avec des vents constants durant tout le week end, et un parcours piégeux, avec des greens aux pentes diaboliques. A la fin de la foire, c’est Darren Fichardt qui s’en sort le moins mal ! Le Sud Africain de 37 ans qui s’élançait dans le dernier tour avec cinq coups d’avance sur le deuxième, a signé une dernière carte en 73 pour remporter le trophée en 279 (-5). Cette victoire lui permet de souffler un peu puisqu’il obtient une catégorie 3b de l’European Tour jusqu’à la fin 2013.

Ils ne sont que trois à jouer sous le par après quatre tours, accompagnant Fichardt, on trouve les anglais Gary Lockerbie et Simon Wakefield respectivement en -2 et -1 au total.

Juste pour illustrer la difficulté du parcours, on pourrait citer la mésaventure de Bjorn Akesson qui se pointait au départ du 18ème trou avec la meilleure carte de la journée, et qui pointait à la 3ème place de l’épreuve… Oui, mais voilà son attaque de green du 18, légèrement trop agressive, tomba à 4m du mat sur la droite, pile sur la lèvre du bunker, balle difficilement jouable. Bjorn semblait sortir convenablement du piège en posant sa balle à 3m du mat, mais c’était sans compter sur la pente, qui emmena la balle quasiment à l’arrêt sur le green jusqu’en bas de celui-ci 15mètres plus bas, rendant le par quasi impossible… Un pitch d’approche ajouté aux 2 putts nécessaires sur ce green diabolique, et Akesson quitta le 18 avec un double bien cher payé, et glissa de la 3è à la 8ème place…

Quant aux meilleurs français de l’épreuve, Christophe Brazilliez, Alexandre Kaleka et « Mike » Lorenzo Vera font un tir groupé au 15ème rang avec un score total de 289 (+5), de quoi prendre quelques points au ranking du Challenge tour… Mike Lorenzo Vera intègre ainsi le top 20 du Challenge Tour, un rang qu’il devra s’employer à conserver en vue d’une ascension vers l’European tour en 2013.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.